1. Accueil
  2. Actualités

Disparition d’Émile : un couple affirme que le petit garçon serait réapparu dans leur jardin

par Omar Benadada

Disparition d'Émile : un couple affirme que le petit garçon serait réapparu dans leur jardin
Crédit photo : Le petit Emile. Credits: AFP

La photo du petit Émile, disparu le 8 juillet denier, fait la une des médias français et l’enquête pour déterminer ce qui lui est arrivé se poursuit. Une piste impliquant deux sexagénaires qui ont cru voir le petit garçon dans leur jardin a été rapportée par nos confrères du Parisien.

Le petit garçon, dont le nom est sur toutes les lèvres depuis sa disparition, reste introuvable. Dans le petit village du Haut-Vernet dans lequel il séjournait, les membres de la famille de ce dernier se réfugient dans leur foi, organisant des petits rassemblements dans la petite chapelle du village afin de prier Dieu pour un retour sain et sauf de l’enfant.

Des ratissages de grande ampleur dans lesquels ont été impliqués plus de 800 personnes, volontaires ou membres des équipes de recherche, ont finalement pris fin sans trouver le moindre indice. La cellule d’enquête spécialement ouverte se tourne maintenant vers une phase d’analyse des données téléphoniques, ainsi que sur des auditions et des appels à témoins. Un numéro vert a été mis à disposition pour obtenir tout renseignement permettant de localiser Émile.

Ouverture d’une information judiciaire

L’enquête préliminaire se transforme désormais en information judiciaire, ouverte ce mardi 18 juillet. Deux juges d’instructions appartenant au pole d’Aix-en-Provence se sont saisis du dossier.  La complexité de ce dernier expliquerait le basculement de vers une information judiciaire. L’un deux, Remy Avon, a déclaré que dorénavant, toutes les pistes étaient envisageables, les enquêteurs ne négligeant dorénavant aucune éventualité.

L’accident, la piste criminelle, l’enlèvement ou l’implication d’un membre de la famille sont toutes des hypothèses explorées par ces derniers. La piste animale n’est également pas omise, puisque l’atta.que par un loup est également évoquée. « Toutes les pistes restent envisagées, aucune n’étant ni exclue ni privilégiée » avait déclaré Remy Avon. ». L’attitude du papa avait également été critiquée, celui-ci ayant été jugé autoritaire et ayant recadré certains volontaires lors des battues, avait rapporté un témoin à La Dépêche.

Un couple de sexagénaire livre son témoignage

C’est dans le média Le Parisien qu’un couple de personnes âgées originaires de Marseille a confié avoir cru apercevoir le petit Emile. Pendant leur sommeil, la lumière automatique de leur jardin s’est allumée. Le déclenchement de celle-ci signifie que le capteur de mouvement a repéré quelque chose. Yves et Janick, nom d’emprunts du couple qui souhaite garder l’anonymat, croient immédiatement que le petit Emile est responsable du déclenchement du capteur.

Ils se précipitent pour vérifier, mais il ne s’agit que d’une fausse alerte. Un chat serait derrière l’allumage des lumières. Le couple se dit par ailleurs extrêmement préoccupés par le sort du petit et souhaitent le voir réapparaitre au plus vite. Les chances, toutefois, de le revoir sain et sauf, s’amenuisent de jour en jour. Selon le maire du village, seule une éventualité pourrait voir le petit être encore vivant, et elle est peu glorieuse. Dans l’attente de plus de réponses de la part de la cellule d’enquête.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur