Emiliano Sala est décédé en janvier 2019
Son décès avait secoué le monde du football. Le joueur argentin, Emiliano Sala devait signer au Cardiff City en provenance du FC Nantes lors du mois de janvier 2019, mais l’avion qui devait l’amener aux Pays de Galles s’est tragiquement écr*sé dans la Manche. L’attaquant et le pilote de l’avion, Dave Ibbotson, y ont perdu la vie. Ce jour-là, le 21 janvier 2019, la météo était mauvaise et l’appareil s’est abîmé au large de Guernesey une heure après son décollage. Retrouvée par 67 mètres de profondeur 13 jours plus tard, l’épave de l’avion abritait encore le c*rps sans vie d’Emiliano Sala.
« Nous nous sommes disputés avec les autorités, mais elles ne voulaient pas continuer à chercher. Par un temps très froid, nous avons visité les îles anglo-normandes, criant le nom d’Emi, espérant avoir de ses nouvelles. Cela s’est terminé dans la douleur. Une douleur qui demeure à ce jour. Personne ne peut nous ramener Emi (…) Notre chagrin ne disparaîtra jamais et il nous accompagnera toujours. Tout ce que nous demandons, c’est que justice soit faite et qu’aucun détail ne soit négligé pour établir ce qui s’est passé », avait témoigné la mère du footballeur, Mercedes Taffarel, qui avait réservé un avion privé pour refaire le même trajet.
Sur le même sujet
Les circonstance de son décès sont révélées
Le procès du pilote David Henderson, qui devait piloter cet avion, a commencé en octobre dernier au Pays de Galles. Et de nouveaux éléments ont été apportés à cette affaire. En effet, grâce à de nouvelles analysés, des experts ont finalement déterminé les causes exactes de la mort d’Emiliano Sala. Une intoxication au monoxyde de carbone est avancée.
Le média The Mirror a révélé les résultats de l’enquête, dirigée notamment par le médecin pathologiste, le Docteur Basil Purdue. Il y est notamment expliqué que l’Argentin a inhalé de fortes de doses de monoxyde de carbone. Cela a a entraîné une perte de conscience avec un taux de saturation sanguin de 58%. Autrement dit, un véritable « empo*sonnement grave ». Cela a provoqué son décès. Si Emiliano Sala a subi de graves bless*res au torse et à la tête sui te à l’impact, il était déjà inconscient.