Le 8 juillet 2023, le petit Émile disparaissait dans le hameau du Haut-Vernet situé dans les Alpes de Haute-Provence. Rapidement, des battues ont été organisées pour tenter de localiser le petit garçon de 2 ans et demi. Alors qu’il se trouvait chez ses grands-parents au moment des faits, ces derniers ont, un temps, été soupçonnés.
En mars dernier, des ossements lui appartenant étaient découverts par une randonneuse. Si l’enquête piétine depuis, la piste criminelle reste fortement envisagée. C’est également l’avis de la journaliste Christine Kelly qui s’est étonnée d’un détail très précis. Tandis que les enquêteurs ont pris une initiative particulière, un nouvel élément pourrait donner un nouveau souffle aux recherches.
Sur le même sujet
Avancée significative dans l’affaire Émile
Voilà qui rebat officiellement les cartes de l’affaire Émile. Disparu depuis le 8 juillet 2023, le petit garçon avait 2 ans et demi au moment des faits. Malgré les nombreuses battues organisées autour du domicile de ses grands-parents dans le hameau du Haut-Vernet, il n’a jamais été localisé. C’est finalement en mars dernier que l’enquête a pris un nouveau tournant. À cette date, une randonneuse a fait la terrible découverte d’ossements. Il s’est avéré que ceux-ci appartenaient au petit garçon.
De fait, plus aucun espoir n’est permis depuis mars 2024. Reste à savoir ce qu’il s’est réellement passé. Mais pour le moment, les enquêteurs piétinent. Après l’audition de plusieurs suspects potentiels, personne n’est mis davantage en cause. Toutefois, la piste criminelle reste majoritairement envisagée. À cette occasion, des caméras de vidéosurveillance ont été installées sur le lieu où les ossements du petit Émile ont été retrouvés. Les enquêteurs espèrent ainsi que le potentiel coupable revienne sur les lieux du crime.
🚨 FLASH | Mort d’Émile : les analyses des ossements sont terminéeshttps://t.co/DEbiqQr8KN
— Le Nouveau Détective (@MagDetective) September 18, 2024
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mélanie Dedigama : avec Giovanni Prat, ils ne se cachent plus !
-
Kendji Girac lâche Slimane, il prend une décision radicale : "Oublie, c'est fini"
-
Affaire Pierre Palmade : des documents inédits de son accident dévoilés, ce que l'on sait !
-
"Je vous..." : après une longue absence, Jazz Correia est de retour et fait une grande annonce !
-
Affaire Slimane : il réapparaît pour la première fois depuis la deuxième plainte pour agression, regardez !
-
Sarah Lopez : elle balance sur la fin de son amitié avec Jazz Correia, regardez !
-
Slimane (35 ans) brutalement honnête sur sa situation : "Ça me suivra toute ma vie"
-
Inoxtag : placé en sécurité dans un lieu secret, il s'exprime pour la première fois en vidéo sur les menaces dont il est la cible
-
Meurtre de Lola : "Peut-être pas dû faire cette sieste...", le récit bouleversant de la mère de la jeune fille
-
"Tu vas me casser les c..." : Marine El Himer en couple avec Raphaël Pépin, une violente dispute éclate en plein live !
La rapport médico-légal pourrait tout changer
De toute évidence, nombreux sont ceux qui penchent pour cette piste. Malheureusement, après quinze mois d’enquête, rien ne ressort véritablement. Mais cela pourrait changer très prochainement. D’après les informations de nos confrères de La Provence, le laboratoire d’hématologie médico-légale de Bordeaux vient d’achever l’expertise des ossements et des vêtements d’Émile Soleil. « Le rapport complet devra être rendu au juge d’instruction d’ici la fin du mois de septembre », apprend-on.
Pendant près de sept mois, les ossements et les vêtements du petit Émile ont donc subi une analyse extrêmement précise. Sous la coupelle du professeur Christian Doutremepuich, considéré comme le « pape de l’ADN », et de ses équipes, tout a été mis en œuvre pour tenter de déterminer les circonstances de la disparition d’Émile. D’ici quelques jours, nous en saurons sûrement davantage. Affaire à suivre…
Mort d'Émile : les expertises des ossements et des vêtements sont terminées 👉 https://t.co/jmo8rEOSnshttps://t.co/jmo8rEOSns
— La Provence (@laprovence) September 16, 2024