1. Accueil
  2. Actualités

Dominique Pélicot : déjà condamné à 20 ans de prison, une femme l’accuse de l’avoir agressée à l’âge de 12 ans

par Faustine

Dominique Pélicot : déjà condamné à 20 ans de prison, une femme l'accuse de l'avoir agressée à l'âge de 12 ans
Crédit photo : @Instagram

Déjà condamné à 20 ans de réclusion criminelle, Dominique Pélicot n’en a pas fini avec la justice. Aujourd’hui, une nouvelle victime présumée du septuagénaire sort du silence. On vous explique.

Le 18 décembre dernier, Dominique Pélicot a été condamné par le tribunal d’Avignon à 20 ans de réclusion criminelle dans l’affaire des viols de Mazan. Pour rappel, cet homme de 72 ans est accusé d’avoir violé et fait violer sa femme, Gisèle Pélicot, en usant de la soumission chimique. Pendant près de 10 ans, il a perpétué ses agissements, jusqu’au jour où il a été surpris en train de filmer sous la jupe d’une cliente au supermarché.

Mais en réalité, jusqu’où vont les agissements de Dominique Pélicot ? Déjà mis en examen dans plusieurs autres affaires criminelles, celui qui se fait surnommer L’ogre de Mazan aurait un gros passif à son actif, notamment pour viols ou tentatives de viols. Et récemment, une nouvelle victime présumée est sortie du silence, l’accusant d’avoir voulu abuser d’elle en 1995.

Dominique Pélicot mis en examen dans plusieurs affaires

Depuis le 14 octobre 2022, Dominique Pélicot est mis en examen dans deux autres affaires. La première, qu’il réfute, est celle du viol, suivi du meurtre de Sophie Narme, 23 ans, à Paris en 1991. La seconde concerne la tentative de viol d’une jeune agente immobilière de 18 ans, en 1999 à Villeparisis (Seine-et-Marne). S’il a nié dans un premier temps, l’homme a finalement admis son implication, confondu par son ADN.

Les enquêteurs travaillent également pour savoir si Pélicot serait lié à cinq autres affaires non élucidées. Toutes ont le même mode opératoire, mis en évidence par le système d’analyse de la violence associée aux crimes dont dispose le pôle Cold cases de Nanterre. Ces cinq victimes, des femmes travaillant en agence immobilière, ont toutes subi une agression sexuelle, dont une fatale, par un homme se présentant en agence sous une fausse identité.

Une nouvelle victime présumée de L’ogre de Mazan sort du silence

Au mois de décembre dernier, une femme est venue alourdir un peu plus le cas de Dominique Pélicot. En effet, nos confrères de M6 ont récemment révélé que la police parisienne avait recueilli le témoignage d’une nouvelle victime. Celle-ci a expliqué que le septuagénaire aurait tenté d’abuser d’elle en 1995, alors qu’elle n’était âgée que de 12 ans. Toujours selon M6, la jeune femme aurait reconnu le visage de son agresseur, Dominique Pélicot, en le voyant faire la une des médias.

Ainsi, elle a raconté qu’un homme se faisant passer pour un électricien aurait essayé de l’agresser avec un torchon imbibé d’éther, au domicile de ses parents, dans le XVe arrondissement. Finalement, sa mère serait arrivée à temps, faisant fuir l’individu. Désormais, la police judiciaire recherche d’éventuels scellés et vérifie d’autres affaires similaires non élucidées à cette même période” comme l’indiquent nos confrères. Affaire à suivre.

0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x