Pourquoi Elizabeth II mettait du rouge à lèvres ?
La reine Elizabeth II est décédée paisiblement le jeudi 8 septembre à Balmoral, en Ecosse. Charles, Camilla et la princesse Anne l’ont entourée de leur amour. Après dix jours d’hommages et de recueillement, ses proches et le monde a dit adieu à la reine ce lundi 19 septembre. Plus de 2 000 invités étaient présents, dont des centaines de dignitaires étrangers et têtes couronnées.
La reine a ensuite été inhumée à 20h30 à la chapelle Saint-Georges du château de Windsor lors d’une cérémonie privée. Elle a été transférée, avec son époux Philip, mort en 2021, annonce la famille royale dans un communiqué. Cette cérémonie était réservée aux membres de la famille royale sans caméras et photographes.
Sur le même sujet
La reine ne laissait rien au hasard
Et s’il y a un détail qui a particulièrement marqué son règne c’est son style vestimentaire pour le moins coloré. Dans sa biographie Our Queen Robert Hardman raconte qu’Elizabeth II a raconté : « Je peux toujours porter du beige car personne ne saura qui je suis. » C’était donc une manière pour elle de se démarquer et de laisser son empreinte de manière visuellement attrayante.
Quid du rouge à lèvres ? Eh bien, figurez-vous que cela n’était pas que de la coquetterie… Dans un épisode spécial d’Antiques Roadshow, à bord du Royal Yacht Britannia, on apprend un petit secret au sujet de son rouge à lèvres. Son ancien valet de pied, Ian Scott Hunter, a confessé : « Je crois que l’étiquette veut que les dames ne se maquillent pas en public, mais elle avait son sac sur le côté. Et elle sortait son rouge à lèvres et le mettait, sans miroir ni rien, et c’était un signal pour les dames de compagnie qu’elle était prête à partir. Bien sûr, elles rassemblaient toutes leurs affaires et Sa Majesté [se levait], donc elles étaient toutes prêtes et préparées ».
La reine usait d’une autre technique selon Kristen Meinzer, l’experte des têtes couronnées. Dans le podcast The Royal Report de Newsweek, elle a raconté : » On dit que si elle se tient debout lors d’un événement, qu’elle se mêle aux gens, qu’elle parle, et qu’elle fait passer son sac à main d’un bras à l’autre, c’est une façon de dire à son personnel qu’elle aimerait que quelqu’un l’interrompe et mette fin à la conversation« . La diplomatie avant tout !
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Agacé, Philippe Etchebest sans filtre face à l’arrivée de Cyril Hanouna chez M6
-
Procès de Gérard Depardieu : "il m'a attrapé les parties" balance un ancien chroniqueur de TPMP !
-
Agathe Auproux : après l'annonce de sa grossesse, son mariage surprise !
-
Mort d’Émile au Vernet : "Bizarre", ces indiscrétions sur la mère du petit garçon qui expliquent les tensions dans la famille
-
Laurence Boccolini : victime d’une tentative d’empoisonnement, l’animatrice a vécu un véritable cauchemar !
-
Vincent Queijo : après les graves accusations contre Marwa Merazka, il s'exprime en live !
-
"C’est quelque chose qui a coûté à l’affaire Grégory" : ce que les enquêteurs veulent absolument éviter avec l'affaire du petit Émile
-
Marwa Merazka : accusée du pire par Aqababe, elle riposte et ça fait mal !
-
"Depuis que je l’ai annoncé…" : Agathe Auproux cash sur les bouleversements qui font suite à la révélation de sa grossesse
-
"Surprise, ça navait pas été annoncé" : Marine (Star Academy) en duo avec Julien Doré !
Voir cette publication sur Instagram