1. Accueil
  2. Actualités

Elizabeth II : son certificat de décès publié, les vraies causes de sa mort se précisent

par Khaoula Belkacemi

Elizabeth II : son certificat de décès publié, les vraies causes de sa mort se précisent
Crédit photo : Elizabeth II : son certificat de décès publié, les vraies causes de sa mort se précisent

Il y a peu, le certificat de décès de la reine Elizabeth a enfin été publiée, et les internautes découvrent pour la premières fois les véritables causes du décès de regrettée monarque. On vous dit tout !

Elizabeth II décède à 96 ans

C’est avec énormément d’émotion et de douleur que le prince Charles, devenu aujourd’hui le Roi Charles III d’Angleterre, a été le premier a annoncer le décès de sa mère la reine Elizabeth. Cette dernière s’est éteinte le 8 septembre 2022 à Buckingham Palace après plus de 70 ans de règne. La monarque laisse derrière elle une famille touchée par son départ et notamment son fils, qui n’a pas manqué de se confier après la disparition de sa maman.

Très touché par son départ, il laisse un message émouvant très vite après son décès le 8 septembre : « Le décès de ma mère bien-aimée, Sa Majesté la Reine, est un moment de la plus grande tristesse pour moi et tous les membres de ma famille. Nous pleurons profondément le décès d’une Souveraine chérie et d’une Mère bien-aimée. »

Il faut croire que la reine Elizabeth aura touché les coeurs de nombreuses personnes autour du monde, et nous vous dévoilions d’ailleurs il y a peu cette lettre qu’elle a envoyée à une jeune française, et que cette dernière a reçue un jour après le décès de la reine. Mais ce n’est pas tout ! Ces dernières semaines ont vu paraître de nombreux articles concernant la famille royale, et notamment au sujet de la relation entre la défunte reine et la belle Meghan Markle. En effet, pour ceux qui pensaient que leur relation n’était pas au beau fixe, nous avons pu découvrir un détail intriguant et gardé secret pendant un moment.

Les détails sur son certificat de décès se précisent

Dans son livre « The News Royal », Katie Nicholl fait des révélations sur leur relation et dévoile notamment que la reine aurait donné conseil à Meghan concernant sa relation avec son père. “La Reine pouvait voir à quel point la situation était dévastatrice, dommageable, entre Meghan et son père. Elle en a parlé à Meghan et a essayé de l’encourager à parler à Thomas”, a révélé l’experte royale Katie Nicholl dans son livre The News Royal. Toute l’affaire a été mal gérée avec Thomas Markle et que si cela avait été fait différemment, les choses se seraient mieux passées.

Mais depuis peu, c’est le certificat de décès de la reine dévoilée par les Archives Nationales d’Écosse qui fait énormément jaser. En effet, depuis son décès, beaucoup se demandent quelles sont les véritables causes de la mort d’Elizabeth. Et il y a peu, l’information a enfin été confirmée, il semblerait qu’Elizabeth soit morte de vieillesse à l’âge de 96 ans dans son lit de Buckingham Palace ce jeudi 8 septembre 2022 à 15h10 précisément. Elle est aujourd’hui enterrée dans le caveau familial auprès de son père et de son défunt mari le Prince Philip. Pour rappel, ce dernier est mort de vieillesse un an avant son épouse à l’âge de 99 ans. 

Éternelle rêveuse, passionnée de voyage et d'écriture, j'épluche toutes les dernières infos afin de partager avec vous le meilleur de l'actualité sur Officielles.

LinkedIn