1. Accueil
  2. Actualités

Elle devient aveugle après une baignade à Malte : « Je ne me suis jamais sentie aussi déprimée de ma vie »

par Samantha Martins

Dernière modification

devient-aveugle-après-baignade-malte
Crédit photo : devient-aveugle-après-baignade-malte

À seulement 20 ans, une jeune Britannique nommée Miyako-Jazzmin Aiko-Murray est devenue aveugle. La cause ? Une baignade dans la Méditerranée, à Malte.

Elle devient aveugle après une baignade

Nous avons tendance à toujours prendre les choses pour acquis. Néanmoins, il se peut parfois que notre vie soit chamboulée du jour au lendemain ! Comme ce jeune homme qui est devenu aveugle à cause de son alimentation ou cette jeune fille qui a failli perdre la vue suite à une coloration. C’est aussi ce qui est arrivé à cette jeune femme de 20 ans, Miyako-Jazzmin Aiko-Murray.

Durant l’été 2018, cette étudiante britannique est venue passer ses vacances en famille sur l’île de Malte. Évidemment, la jeune femme s’est baignée dans ce décor paradisiaque à plusieurs reprises. Mais une semaine après son retour à la maison, elle a commencé à comprendre que quelque chose ne va pas… « Une semaine plus tard, après mon retour de vacances, j’ai assisté à un mariage, j’ai remarqué que mon œil était constamment en train de pleurer et que je souffrais toute la journée » a-t-elle indiqué sur sa page de collecte de fonds.

Plus le temps passe et plus la situation semble s’aggraver. Miyako-Jazzmin devient migraineuse et supporte difficilement la forte lumière. Malgré tout, elle décide de prendre sur elle pour terminer ses études. Mais l’étudiante souffre…

Une infection rare l’a rendue aveugle

Finalement, elle se décide à voir un spécialiste. Le verdict tombe : elle souffre d’une kératite à acanthamoeba. Il s’agit d’une rare infection capable de rendre aveugle. Mais le calvaire continue pour Miyako-Jazzmin. La situation devenant de plus en plus compliquée, elle perd son emploi. « C’était dévastateur et accablant pour moi. Je travaillais toujours avec peu ou pas de sommeil, se souvient-elle. En décembre, juste avant Noël, j’ai perdu mon travail à cause de cette maladie. J’avais le cœur brisé car tout se détériorait, mais ma famille m’a permis de continuer. »

Puis en mars 2019, elle contracte une infection bactérienne secondaire. Une nuit, alors qu’elle se réveille, elle ne voit plus rien. « Les médecins ont annoncé à ma famille que je ne pourrais pas retrouver ma vision. J’ai le cœur brisé. Je ne me suis jamais sentie aussi déprimée de ma vie. »

À seulement 20 ans, cette étudiante ne verra plus jamais de sa vie. Qui plus est, sa maladie l’oblige à suivre un traitement extrêmement coûteux qu’elle et sa famille ne peuvent pas payer. Sur sa page GoFundMe, la jeune femme compte sur le soutien des internautes pour pouvoir payer ses soins. Aujourd’hui, elle a déjà pu récolter 6000 £.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn