Décidément, les histoires sordides ne manquent pas aux États-Unis. En effet, un enfant de 11 ans s’est fait tirer dessus par un policier après avoir appelé à l’aide dans le Mississippi. Quant à une jeune femme opérée pour un calcul rénal, elle s’est réveillée avec les deux jambes amputées.
Heureusement, un youtubeur a quant à lui permis d’élucider un cold case vieux de dix ans. Et si cette histoire fait froid dans le dos, c’est également le cas d’un meurtre qui a secoué l’Amérique en 2018. En effet, Jessy Kurczewski, une Américaine de 39 ans, a empoisonné une amie avec des gouttes pour les yeux.
Sur le même sujet
Elle empoisonne une amie avec des gouttes pour les yeux
Le 3 octobre 2018, une sexagénaire du nom de Lynn Hernan a été retrouvée morte dans son appartement à Pewaukee. Dans cette ville de l’État du Wisconsin, l’Américaine de 62 ans était connue pour sa jovialité. D’après l’un de ses amis, elle tenait quasiment le rôle de tante pour ses voisins. De fait, son décès a grandement impacté la sérénité de la ville, habituée à la bonne humeur quotidienne et communicative de la défunte habitante. Mais le pire reste encore à venir.
En effet, cette dernière n’est évidemment pas morte naturellement. Auprès de son corps se trouvaient de multiples flacons de pilules. À noter également que des médicaments, à l’image de la tétrahydrozoline, un produit chimique présent dans Visine, ont été découverts dans son organisme. Aussitôt, le médecin légiste en est arrivé à la conclusion que Lynn Hernan avait été empoisonnée. Par conséquent, son décès a été qualifié d’homicide.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
DJ Snake : DJ Snake : son live avec le streamer Naskid brutalemment coupé, les internautes imaginent le pire, on vous dit tout !
-
Inoxtag : placé en sécurité dans un lieu secret, il s'exprime pour la première fois en vidéo sur les menaces dont il est la cible
-
Airbnb : Conseils pour éviter les factures frauduleuses de 4000€ après vos vacances
-
Violemment taclé par un fan après l’avoir déçu, Slimane monte au créneau : "L’être humain…"
-
Mort de Liam Paye : cet objet lui ayant appartenu est introuvable depuis sa chute mortelle, il pourrait éclairer les enquêteurs !
-
Héléna Bailly : cette décision exceptionnelle prise par son label, dépassé par son succès
-
Mathieu Gayat (Familles Nombreuses) : au cœur d'un énorme scandale pour vol d'argent, Amandine Pellissard dévoile des conversations compromettantes !
-
Affaire Manu Levy : le verdict est tombé et la sentence est "sévère" pour NRJ !
-
Adeline Toniutti : remplacée dans la Star Academy 2024, elle revient sur son éviction comme rarement
-
Mélanie Dedigama : en plein rapprochement avec un célèbre candidat de télé-réalité ? Ces images qui veulent tout dire !
L’Américaine change plusieurs fois de versions
Après avoir enquêté, les policiers ont démasqué la coupable à l’origine de la mort de Lynn Hernan. Et celle-ci n’est autre que Jessy Kurczewski, une Américaine de 39 ans. Cette amie proche de la victime a versé des gouttes pour les yeux dans son verre d’eau. Dès lors, l’auteure de ce meurtre a dérobé près de 300 000 dollars à Lynn Hernan. D’après le procureur adjoint Abbey Nickolie, « l’accusée a trahi Lynn par cupidité ». Un geste regrettable qui a donné lieu à une défense peu convaincante.
En outre, si l’avocate de la défense, Donna Kuchler, a affirmé que le décès de la victime était à une « surdose de différentes drogues », Jessy Kurczewski s’est perdu dans ses différentes versions. Dans un premier temps, elle a affirmé que son amie était suicidaire. Puis, elle a admis avoir joué un rôle dans son suicide en lui fournissant les produits. Finalement, au vu des témoignages et des versements opérés vers son compte en banque, Jessy Kurczewski a été condamnée pour meurtre avec préméditation. Toutefois, sa peine n’a pas encore été dévoilée.