La mère de Jonathann Daval se confie dans un livre
Le 17 novembre 2022 est sorti Moi, maman de Jonathann Daval aux éditions Michalon, un ouvrage de Martine Henry, la mère de Jonathann Daval, pour qui le temps s’est arrêté depuis le me*rtre d’Alexia par son fils il y a près de cinq ans au domicile conjugal de Gray-la-Ville en Haute-Saône.
Dans ce livre, Martine Henry a raconté que certains la soutiennent en lui envoyant des lettres. « Et j’en reçois encore, Randall et Ornella me transmettent celles qui arrivent à leur cabinet. Je les garde pour quand Jonathann sortira de prison. Ca lui fera un pont avec le monde extérieur. Il verra que certaines personnes éprouvent quand même de l’empathie à son égard, à mon égard ».
Sur le même sujet
La mère de Jonathann Daval (qui lui a apporté quelque chose en pris*n) a dévoilé un extrait d’un courrier écrit par une certaine Aurélie : « ‘Tu es touchant Jonathann, en tout cas mois tu m’as touchée’. Elle dit de moi que je suis une femme ‘discrète’ ». Quoiqu’il en soit, cette mère de famille a ressenti le besoin de parler, de s’ouvrir, de donner son point de vue : « Depuis la nuit du 28 au 29 octobre 2017, c’est comme si tout était un cauchemar éveillé. (…) La famille d’Alexia s’est exprimée et c’est bien normal. J’ai envie de parler à mon tour. De montrer que la réalité est toujours plus compliquée. Mon fils, Jonathann, n’est pas un monstre, même si ce qu’il a fait est monstrueux. »
Elle revient sur un moment précis
Toujours dans son livre, Martine Henry a raconté comment Alexia aurait infligé une bless*re physique à son fils, suite à une dispute survenue en 2016. « Lorsque Jonathann avait eu une côté cassé à la suite d’une altercation avec Alexia en 2016, il m’avait dit qu’il était tombé dans la baignoire. À l’époque ça m’avait semblé bizarre, mais je l’avais cru. Comment imaginer la vérité ? Parfois la vérité est trop invraisemblable« , a-t-elle écrit.
Martine Henry « ne voyait pas du tout » sa belle-fille capable de « taper » son fils. Elle a également raconté une scène lorsque le couple venait d’emménager dans « la maison de crépi rose aux volets bleus désormais tristement célèbre« . La mère de Jonathann a raconté : « On montait les cartons et, évidemment, on ne se déchaussait pas pour emprunter l’escalier. Alexia n’a pas supporté; elle a disputé Jonathann devant tout le monde. Ce jour-là, alors que Jonathann avait encore sa côte cassée, Alexia a insisté pour qu’il monte leur lit. Elle l’a forcé« . Par ailleurs, nous vous parlions des détails sur le texte lu par Jonathann Daval le jour de la fameuse marche blanche.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Patrick (La Villa 9) : l'ex de Louana se confie cash sur Carla Moreau, regardez !
-
Inoxtag : sa maison cambriolée en plein jour, les visiteurs repartis avec un butin bien précis !
-
"De la pure folie" : Maeva Ghennam dévoile son dernier projet professionnel, on l'accuse d'arnaquer ses fans !
-
"C'est compliqué" : Vincent Queijo et Marwa Merazka au bord de la rupture ? On en sait plus sur la situation !
-
"J'ai fait un test..." : Shanna Kress de nouveau enceinte et victime d'une fausse couche ? Ses révélations inquiétantes !
-
"Un gros break" : miné par différents problèmes, Pascal Obispo envisage sérieusement la fin de sa carrière
-
Loana, totalement métamorphosée, retrouve son ancienne meilleure ennemie : les internautes n'en reviennent pas
-
"La sécurité a dû..." : le père de Maïa (Star Academy) débarque sur scène... et ne la quitte plus, la séquence devient virale !
-
Michou : sa petite amie Elsa Bois infidèle ? Cette vidéo qui met la puce à l'oreille !
-
Emily in Paris : une scène sur le vin rouge et la grossesse suscite le débat
Voir cette publication sur Instagram