La superfétation, un cas rarissime
Les faits se passent en Californie. Alors qu’elle était déjà enceinte depuis quelques jours, une jeune femme de 25 ans est tombée enceinte de nouveau. Elle a par la suite donné naissance à deux petites filles, qui ne sont pourtant pas considérées comme des jumelles. Les deux filles sont nées cependant dans la même heure, et ont étonnamment un physique identique !
Selon nos confrères du Daily Mail, le couple se serait rendu à une première échographie afin de s’assurer de la grossesse. Ayant été v*ctime d’une fausse couche, la jeune femme ne s’attendait sûrement pas à ce que le médecin allait lui annoncer. En découvrant la grossesse, ce dernier entend un deuxième battement de coeur et leur dévoile la deuxième grossesse. Elle découvre alors qu’elle était déjà enceinte de 5 jours lorsque le deuxième bébé a été conçu. Et elle dira à ce propos : « Je suis tombée enceinte alors que je l’étais déjà ».
Sur le même sujet
Une naissance miraculeuse
Et contrairement à ce que le couple pensait, les deux filles ne sont pas nés à quelques jours d’intervalle, mais plutôt dans la même heure ! En effet, dans les cas de superfétation comme celui-ci, on pourrait s’attendre à un décalage entre les naissances. Mais ça n’a pas été le cas pour Lilo et Imelda, les deux petites filles en question, qui sont nées à la même heure le 10 août 2021. Pour rappel, la superfétation est le fait de tomber enceinte lorsqu’on l’est déjà, et il s’agit là d’un phénomène extrêmement rare. Et selon nos confrères de Closer, il ne serait produit que 10 fois dans le monde !
Plus étonnant encore, les deux petites californiennes ont un physique très similiaire bien qu’elle ne soient pas jumelles. Ce qui est assez surprenant selon certains, et qui ne manque pas de mettre le papa dans des situations assez embarrassantes. Durant une interview, la maman raconte : « Antonio peut prendre un bébé pendant une heure et l’appeler Lilo avant que je lui dise qu’il tient Imelda et il me regarde interloqué. On en rigole beaucoup. »