Emmanuel Macron, un président au caractère bien trempé
Emmanuel Macron n’est pas le genre de président à garder sa langue dans sa poche. Et il l’avait déjà prouvé en s’attaquant aux non-vaccinés il y a quelques temps. « Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie. » Avait-il déclaré. « Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale. Je ne vais pas les mettre en pris*n, je ne vais pas les vacciner de force. Et donc, il faut leur dire : à partir du 15 janvier, vous ne pourrez plus aller au restau, vous ne pourrez plus prendre un canon, vous ne pourrez plus aller boire un café, vous ne pourrez plus aller au théâtre, vous ne pourrez plus aller au ciné… »
Ces propos avaient d’ailleurs choqué les français qui avaient réagit en masse. Par la suite, Emmanuel Macron s’était livré un peu plus sur ses propos polémiques et assumait totalement. « On peut s’émouvoir de formes d’expression qui apparaissent familières que j’assume totalement. » Avant d’ajouter : « Moi je m’émeus de la situation dans laquelle nous sommes. La vraie fr*acture du pays est là. Quand certains font de leur liberté, qui devient une irresponsabilité, un slogan. Non seulement ils mettent en danger la vie des autres mais ils restreignent la liberté des autres. Et ça je ne peux pas l’accepter »
Sur le même sujet
Emmanuel Macron, sa visite particulière à Poutine
Il y a quelques jours, le président de la République se trouvait au Kremlin pour une discussion avec Vladimir Poutine. Et cette rencontre n’est pas du tout passée inaperçue, et pour cause, les deux chefs d’état se faisaient face assis, l’un en face de l’autre à une immense table. Et si la scène n’a pas manqué d’étonner, les raisons de cette réception particulière ont très vite fuitées. Selon deux sources proches de l’Élysée, il semblerait que le Kremlin ait demandé un test PCR à Emmanuel Macron, mais ce dernier a catégoriquement refusé ! Selon nos confrères de Starmag : « Emmanuel Macron aurait en fait refusé de se soumettre à un test PCR Russe. Il savait les conséquences de distanciation drastiques que ce refus engendrerait, mais le Président ne voulait pas prendre de risques. Quels peuvent être les risques d’un simple test PCR ? Eh bien de fournir son ADN aux autorités Russes. »
Les deux sources proches de l’Élysée confirment à Reuters : « On savait très bien que ça voulait dire pas de poignée de main et cette longue table. Mais on ne pouvait pas accepter qu’ils récupèrent l’ADN du président. » Cependant pas de panique, le président s’est tout de même soumis à un test PCR en France ainsi qu’un test antigénique effectué par son médecin une fois sur place. Une anecdote qui aura beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux !
Entre l’ accueil et le vent, mon cœur balance 😂😂😂 : pic.twitter.com/DcZ4KbbqtD
— Akabluebear ن (@akabluebear) February 8, 2022
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Voiture de location : quels sont vos recours en cas de problème lors du retour du véhicule ?
-
"Ma femme a été..." : huit mois après le drame, Kendji Girac fait de nouvelles révélations sur sa blessure par balle !
-
Conseils d'experts pour des achats en ligne sécurisés et éviter les fraudes
-
Clarysse (Les Cinquante) : elle se rapproche d'un célèbre candidat des Princes de l'Amour, les images surprennent !
-
Thibault Garcia : plus mince que jamais, il dévoile son impressionnante perte de poids, regardez !
-
« Tarpin serein » : accusé d’agressions sexuelles, le rappeur Naps s’exprime sur l’affaire !
-
Greg Yega : infidèle ? Séparé de Mounia, la candidate des Cinquante le fracasse après leur rupture !
-
L'argent de poche, un outil éducatif : à quel âge commencer et combien donner selon les recommandations des experts.
-
Adixia : déjà séparée de son mari Simon Féraud ? Elle prend enfin la parole !
-
Des élèves insultés et moqués par un faux compte TikTok de leur collège en Haute-Vienne, la direction prend une décision radicale
putin macron 😁 😃
Bugs bunny yosemite sam table 😄 #Macron #Putin #Macronpoutine https://t.co/A9hZjQbduP https://t.co/u9ZkBw7NVQ pic.twitter.com/cKotra96mS— Maslah cade (@Maslahcade14) February 7, 2022