Emmanuel Macron, en plein coeur d’une polémique
Il faut croire que les propos d’Emmanuel Macron ne font pas souvent l’unanimité. Il y a quelques temps, le président avait choqué les français en adressant des propos scandaleux contre les non-vaccinés.
Rappelez-vous ! « Moi, je ne suis pas pour emmerder les Français. Je peste toute la journée contre l’administration quand elle les bloque. Eh bien là, les non-vaccinés, j’ai très envie de les emmerder. Et donc on va continuer de le faire, jusqu’au bout. C’est ça, la stratégie. Nous mettons une pression sur les non-vaccinés en limitant pour eux, autant que possible, l’accès aux activités de la vie sociale. » Avait-il déclaré.
Sur le même sujet
Très critiqué suite à cela, Emmanuel Macron (qui défendait bec et ongles son ministre) s’était une nouvelle fois exprimé et avait dévoilé ne pas regretter ses propos : « On peut s’émouvoir de formes d’expression qui apparaissent familières que j’assume totalement. Moi je m’émeus de la situation dans laquelle nous sommes. La vraie fr*acture du pays est là. Quand certains font de leur liberté, qui devient une irresponsabilité, un slogan. Non seulement ils mettent en danger la vie des autres mais ils restreignent la liberté des autres. Et ça je ne peux pas l’accepter ».
La photographe d’Emmanuel Macron se livre
Mais le président peut toujours compter sur sa belle compagne, Brigitte Macron, pour le soutenir dans ces choix. Elle avait d’ailleurs tenu à le défendre après cette polémique : « Il y a des peurs concernant ce vaccin. Je les entends, je comprends toutes les peurs. À partir du moment où il y a peur, il faut discuter. Il faut expliquer. Ça veut dire que peut-être, sur la pédagogie, peut-être on n’a pas bien compris ce qu’était l’ARN Messager et les peurs, je les respecte. Donc je pense qu’il faut expliquer. Moi vous savez je suis prof. Donc je suis toujours dans l’explication. Et on croit parfois qu’on est clair. Mais il faut mesurer ce que la personne en face ne comprend pas forcément »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Elle est aveuglée" : Chloé (Île de la Tentation) taclée pour être repartie de l'émission avec Enah, elle s'explique !
-
Aurore et Jonathan (Pékin Express) : leur fils sur le point de franchir une étape, tous les détails !
-
Pierre-Jean Cabrières : l'ex-mari de Julie Ricci perd la garde de leurs deux enfants, il dit tout !
-
Mort d’Émile au Vernet : une tombe cachée ? Cette opération ultra secrète qui a mené les enquêteurs au cimetière
-
Pierre Garnier et Héléna Bailly : leur couple enfin confirmé, depuis combien de temps dure leur histoire d'amour ? Tous les détails !
-
Prince Harry : un documentaire événement sur Lady Diana bientôt sur Netflix ?
-
Mort d'Émile : ses grands-parents placés en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre » !
-
Mort du petit Émile : la piste criminelle se renforce, le grand-père devient le suspect numéro 1 !
-
"Je n'abuse pas quand je dis que..." : émue après son duo avec Julien Doré au Zénith de Lille, Marine (Star Academy) se confie !
-
Patrick Fiori donne son avis sur la participation de Louane à l'Eurovision : "C'est elle qui va nous défendre ?"
Mais celle qui fait parler aujourd’hui, c’est bien la photographe du président ! Celle qui le suit dans tous ses déplacements afin de prendre les clichés du chef de l’état s’appelle Soazig de la Moissonnière. Cette dernière est d’origine bretonne et s’était tout d’abord fait connaître en travaillant en tant que photographe pour François Bayrou. Avec ses plus de 170 000 abonnés sur Instagram, la photographe reste pourtant très discrète sur sa vie privée, mais aussi sur sa relation avec Emmanuel Macron.
Il y a peu, c’est Ludovic Marin, journaliste pour l’Agence France Presse qui s’est confié sur sa collègue. Et il a fait une révélation pour le moins inattendue. Bien que cela fasse déjà 3 ans et demi que Soazig travaille pour le président, cette dernière refuse catégoriquement de le tutoyer. Elle avait déjà confié par le passé toujours vouvoyer le président, mais cette annonce fût très surprenante, surtout que la photographe passe beaucoup de son temps au Palais, et est sans conteste l’une des personnes les plus proches du couple présidentiel.