Emmanuel Macron : ses petits surnoms
En août dernier est paru aux éditions Flammarion le livre Tant qu’on est tous les deux écrit par la journaliste Gaël Tchakaloff. Il y est question de la vie privée du couple Emmanuel et Brigitte Macron (qui a reçu un appel peu commun). Dedans, on découvre notamment les surnoms utilisés pour désigner le Président de la République dans sa vie privée. Le premier est celui donné par ses belles-filles. Ainsi, quand elles s’adressent au mari de leur mère, elles l’appellent « Manu ». Logique puisque c’est un petit nom fréquemment utilisé pour raccourcir le prénom « Emmanuel ».
Les petits-enfants de Brigitte Macron, en revanche, utiliseraient un surnom beaucoup plus mignon puisqu’il s’agirait de « Daddy ». Pour rappel, la journaliste et écrivaine du livre, Gaël Tchakaloff, a dû passer près de deux ans aux côtés du couple présidentiel, partageant ainsi leur quotidien. Le président avait également été surnommé «la petite Ferrari» par ses anciens associés de la banque Rothschild. En revanche, les collaborateurs d’Emmanuel Macron lui donne un tout autre surnom… Et celui-ci est plutôt inattendu !
Sur le même sujet
Emmanuel Macron aurait le surnom d’un rappeur !
Le 3 mars dernier, le Président de la République a annoncé sa candidature à la présidentielle. En revanche, Emmanuel Macron n’effectue aucun meeting ou aucun débat. Ce samedi 12 mars, le président/candidat ne fera finalement pas le déplacement à Marseille, comme annoncé depuis plusieurs jours, pour tenir ce qui devait être son premier meeting de campagne. Et pour cause, officiellement, sa préoccupation va au conflit russo-ukrainien déclaré par Vladimir Poutine. D’ailleurs, Emmanuel Macron apparait comme l’un des médiateurs et, souvent, il a des conversations téléphoniques avec le chef d’état russe.
Alors qu’il est donc sur tous les fronts, ses collaborateurs ont décidé de lui donner un nouveau surnom. Comme le révèlent nos confrères du magazine Challenges, ceux qui travaillent auprès d’Emmanuel Macron pour sa campagne l’ont rebaptisé Eminem. Une chose est certaine : il est très difficile de voir la ressemblance entre notre président et le rappeur. Selon ses collaborateurs, cela n’aurait rien à voir avec une ressemblance physique ou le style, mais il s’agit simplement ici de la contraction entre son prénom et son nom. Un surnom qu’apprécierait celui qui a refusé de se soumettre à un test PCR russe !
Eminem Macron donc (in @Challenges) pic.twitter.com/E8H16O5eu2
— Bastien Scordia (@Bas_scordia) March 3, 2022
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Elle ne me connaît pas" : Loana revient sur sa relation difficile avec sa fille Mindy et fait une révélation sur sa vie intime
-
Iris Mittenaere : condamné à de la prison ferme, son ex Bruno Pelat retrouve l'amour dans les bras d'une autre Miss, et on connaît son identité !
-
Conseils d'experts pour des achats en ligne sécurisés et éviter les fraudes
-
Miss Normandie 2024 : Lucile Lecellier, 26 ans, sosie d'Amandine Petit et future éducatrice
-
Enedis facturera 64 euros par an dès 2025 aux foyers refusant l'installation du compteur Linky
-
"Une pourriture" : Raphaël Pépin en couple avec Marine El Himer, son attitude avec la candidate choque les internautes !
-
Patrick (La Villa 9) : l'ex de Louana se confie cash sur Carla Moreau, regardez !
-
Thibault Garcia : plus mince que jamais, il dévoile son impressionnante perte de poids, regardez !
-
Lindsay Lohan : "L'alcool était une issue de secours", ses bouleversantes confidences sur son passé
-
Airbnb : Conseils pour éviter les factures frauduleuses de 4000€ après vos vacances