Emmanuel Macron soutient l’Equipe de France
Avant la finale de la coupe du monde qui opposait la France à l’Argentine, une rumeur avait pris place sur la toile. En effet, celle-ci disait que Karim Benzema pouvait faire son retour sur la pelouse.
C’est Didier Deschamps qui a mis un terme lors d’une conférence de presse : « Vous vous passez le mot entre journalistes étrangers ? Si je ne réponds pas, vous allez dire que je suis énervé. J’ai des joueurs qui ont été ble.ssés avant. Karim en fait partie. Le dernier à s’être ble.ssé, c’est Lucas Hernandez. Depuis, j’ai 24 joueurs à gérer et vous les connaissez. »
Puis, l’entraîneur a ajouté : « Le groupe est là. Je ne m’occupe pas des invitations des joueurs, anciens joueurs ou des joueurs blessés. Je ne sais pas qui sera là. On avait un groupe au départ et qui, de par ce qu’il s’est passé… On en a perdu trois, avec Christopher Nkunku au début, puis Karim et Lucas Hernandez. Ils ont fait partie du début de l’aventure. Ils seront 24 demain pour affronter l’Argentine. Je souris, au cas où… ». D’ailleurs Karim n’a pas hésité à tacler ses adversaires avant que le match ne se joue.
Emmanuel Macron réconforte Kylian Mbappé
Si la finale semblait perdue d’avance pour les joueurs français, Kylian Mbappé a surpris tout le monde en mettant un doublé à quelques minutes d’intervalle. Puis, pendant les prolongations, il a ajouté un troisième but permettant à son équipe de poursuivre le match avec les tirs au but.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d'Émile : le prêtre qui a baptisé le petit garçon a mis fin à ses jours, une lettre a été retrouvée !
-
Florent Manaudou : sa petite amie endeuillée, l’annonce tombe juste avant le prime de Danse avec les stars
-
Nekfeu : accusé de violences psychologiques, sexuelles et physiques, son ex-compagne condamnée à de la prison avec sursis !
-
Gérard Depardieu jugé pour agressions sexuelles : pourquoi il n'est pas installé sur un siège du tribunal ?
-
"Je ne lui en veux absolument pas" : Eve Gilles (Miss France 2024) révèle pourquoi son compagnon n'a pas voté pour elle lors de l'élection locale
-
Mort du petit Émile : la piste criminelle se renforce, le grand-père devient le suspect numéro 1 !
-
Viols de Mazan : la date du second procès dévoilée
-
Agathe Auproux bientôt maman : l’ancienne chroniqueuse de TPMP attend son premier enfant !
-
LOL qui rit, sort : les premières images et la date de diffusion de la saison 5 partagées et c'est pour bientôt !
-
"Il y avait un mec armé dans la rue" : Charlotte (Koh-Lanta) traumatisée, elle raconte avoir vécu une expérience choquante
Si les Bleus ont perdu (et ne toucheront pas cette somme), cela semble avoir attristé Mbappé qui a tout donné. Emmanuel Macron a donc couru vers lui pour lui apporter son soutien. Face aux journalistes, le Président s’est confié sur ce moment : « On est remontés formidablement, c’est extraordinaire ce qu’a fait Mbappé. C’est un très grand joueur, il est jeune, je lui ai dit qu’il n’avait que 24 ans, que voulez-vous que je vous dise, c’est un joueur extraordinaire, il a déjà gagné une Coupe du monde, il refait une finale… »
Puis, il a ajouté : « Je ne suis ni joueur, ni coach, je suis président… Ce sont eux qui diront, les joueurs, Didier Deschamps. Je n’ai pas à les juger. Ils nous ont rendu fiers. Ce qui est vrai, soyons clairs, nous étions très très loin à la fin de la première mi-temps. Il y a déjà eu des remontadas comme ça, comme l’Allemagne en 1954. C’est très rare dans l’histoire du foot. On est remontés, formidablement. C’est extraordinaire ce qu’a fait Kylian Mbappé, toute l’équipe a été de retour ». Des mots qui ont dû faire du bien à Kylian !
Emmanuel Macron qui console Kylian Mbappé. pic.twitter.com/ZQsBU6muIn
— Actu Foot (@ActuFoot_) December 18, 2022