Eric Zemmour accusé d’avoir mis en scène une rencontre
Ce lundi 25 octobre, l’émission « Face à la rue » sur CNews a emmené Éric Zemmour à Drancy (Seine-Saint-Denis), ville de son enfance. L’occasion d’échanger avec une femme voilée au sujet de la laïcité. Au terme de leur échange, cette dernière – qui se nomme Rachida Boukris – a tenu à prouver au polémiste qu’elle était totalement libre en ôtant son voile.
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes ont réagi face à cette séquence. « La séquence dans laquelle une femme est poussée à enlever son voile, sous les encouragements insistants de Morandini & Zemmour, est d’une violence inouïe. Une cérémonie de dévoilement, mais sur CNews. L’esprit colonial, toujours », peut-on lire sur Twitter. Ou encore : « Que ce soit fake ou non, la symbolique est terrible », balance un autre internaute.
Eric Zemmour demande à une femme de retirer son voile
Car oui, la question que beaucoup se posent est : cette scène était-elle une mise en scène ? En tout cas, la rumeur prend de l’ampleur sur la toile. Après avoir enquêté, certains ont même remarqué que sur d’anciennes photos, Rachida Boukris ne portait pas de voile. Autre élément qui vient remettre en cause cette séquence : cette femme aurait travaillé dans une des sociétés du groupe Bolloré, qui possède notamment CNews. Aussi, selon nos confrères du Parisien, un agent de la ville a bel et bien remarqué que Rachida Boukris avait été accompagnée jusque cet endroit et qu’elle était ensuite repartie en taxi G7.
C’est sur le plateau de TPMP (émission qu’a quittée Hapsatou Sy), face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, qu’elle a apporté quelques précisions. Déjà, Rachida a confié qu’elle ne portait le voile que « depuis neuf mois ». Par ailleurs, elle a effectivement confirmé avoir travaillé pour le groupe Bolloré jusqu’en 2017. Mais cela n’a rien à voir avec sa participation à « Face à la rue » : « Mon petit frère qui m’a dit voilà est-ce que tu veux défendre le port du voile pour toi face à Éric Zemmour ? (…). Il y a des personnes qui travaillent dans la production qui connaissent des amis de mon frère. »
💀💀💀 pic.twitter.com/Rgy5o3JMOU
— Alaman (@AlamanN67) October 25, 2021
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Héléna Bailly : cette décision exceptionnelle prise par son label, dépassé par son succès
-
"Quand le diable..." : cette vidéo d'Aurélie Preston en larmes qui inquiète les internautes, regardez !
-
Affaire Pierre Palmade : les révélations chocs de ses proches sur sa consommation de cocaïne
-
11 novembre : découvrez pourquoi Brigitte Macron n'était-elle pas aux côtés d'Emmanuel Macron pour les commémorations
-
Audrey Lamy très proche de Loup-Denis Elion : elle se confie sur leur relation spéciale dans Scènes de ménages
-
"Il détestait l’idée que…" : ce que Grégory Lemarchal redoutait lors de sa participation à la Star Academy
-
Mort de Liam Payne : cet ultimatum déchirant posé par sa compagne Kate Cassidy quelques jours avant le drame
-
En pleine période délicate, Slimane peut compter sur le soutien d'une amie, star du petit écran : "Le grand, l'unique"
-
Exilé aux Etats-Unis, Léon Marchand ne mâche pas ses mots : "On te force à…"
-
"C'est compliqué" : Vincent Queijo et Marwa Merazka au bord de la rupture ? On en sait plus sur la situation !
Pour la chaîne CNews, il est normal de préparer une émission en amont. Les intervenants ont donc tous bien été invités : Eric Zemmour n’a pas rencontré tous ces gens dans les rues de Drancy. D’ailleurs, on se demande à qui profite tout cela… Quand Jean-Marc Morandini lui a demandé : « Un petit bilan de vos rencontres depuis tout à l’heure avec les gens ? ». Ce à quoi le rival d’Emmanuel Macron (énervé contre une actrice française) a répondu : « Franchement c’est exactement comme cela que j’imaginais Drancy, il faut voir la différence avec le Drancy de mon enfance. On n’est plus dans le même pays ».
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Par ailleurs, nous vous disions que Brigitte Macron était sous le feu des critiques après être venue dans un lycée.