Eric Zemmour accusé d’avoir mis en scène une rencontre
Ce lundi 25 octobre, l’émission « Face à la rue » sur CNews a emmené Éric Zemmour à Drancy (Seine-Saint-Denis), ville de son enfance. L’occasion d’échanger avec une femme voilée au sujet de la laïcité. Au terme de leur échange, cette dernière – qui se nomme Rachida Boukris – a tenu à prouver au polémiste qu’elle était totalement libre en ôtant son voile.
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses personnes ont réagi face à cette séquence. « La séquence dans laquelle une femme est poussée à enlever son voile, sous les encouragements insistants de Morandini & Zemmour, est d’une violence inouïe. Une cérémonie de dévoilement, mais sur CNews. L’esprit colonial, toujours », peut-on lire sur Twitter. Ou encore : « Que ce soit fake ou non, la symbolique est terrible », balance un autre internaute.
Eric Zemmour demande à une femme de retirer son voile
Car oui, la question que beaucoup se posent est : cette scène était-elle une mise en scène ? En tout cas, la rumeur prend de l’ampleur sur la toile. Après avoir enquêté, certains ont même remarqué que sur d’anciennes photos, Rachida Boukris ne portait pas de voile. Autre élément qui vient remettre en cause cette séquence : cette femme aurait travaillé dans une des sociétés du groupe Bolloré, qui possède notamment CNews. Aussi, selon nos confrères du Parisien, un agent de la ville a bel et bien remarqué que Rachida Boukris avait été accompagnée jusque cet endroit et qu’elle était ensuite repartie en taxi G7.
C’est sur le plateau de TPMP (émission qu’a quittée Hapsatou Sy), face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, qu’elle a apporté quelques précisions. Déjà, Rachida a confié qu’elle ne portait le voile que « depuis neuf mois ». Par ailleurs, elle a effectivement confirmé avoir travaillé pour le groupe Bolloré jusqu’en 2017. Mais cela n’a rien à voir avec sa participation à « Face à la rue » : « Mon petit frère qui m’a dit voilà est-ce que tu veux défendre le port du voile pour toi face à Éric Zemmour ? (…). Il y a des personnes qui travaillent dans la production qui connaissent des amis de mon frère. »
💀💀💀 pic.twitter.com/Rgy5o3JMOU
— Alaman (@AlamanN67) October 25, 2021
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Danse avec les stars : une ancienne danseuse maman, un premier cliché de l’enfant dévoilé
-
Mort du petit Émile : ça se corse pour le grand-père maternel, l’annonce en pleine nuit !
-
Helena Bailly : ce trouble qui la ronge depuis la fin de la Star Academy et qui l’a pousse à prendre un traitement !
-
"J'avais tellement maigri que..." : le témoignage de la femme d'un accusé du procès de Mazan qu'elle n'a jamais lâché !
-
"Cris, insultes, gifles" : les révélations chocs sur la fin de la relation toxique entre Marwa et Vincent Queijo !
-
"Pouvez-vous décrire une agression sexuelle ?" : la réponse déconcertante de Gérard Depardieu à un avocat de l'accusation en plein procès
-
L'île de la tentation : découvrez pourquoi Julian n'a pas été convié au bilan avec Cory par la production
-
Amel Bent explique pourquoi elle ne voulait pas de petit garçon et ce qui l'angoissait avant la naissance de son fils
-
Chloé et Enah (Île de la tentation) : toujours en couple depuis l'aventure, ils officialisent enfin !
-
Affaire Mohamed Amra : le rappeur Koba LaD mis en examen pour associations de malfaiteurs, tous les détails !
Pour la chaîne CNews, il est normal de préparer une émission en amont. Les intervenants ont donc tous bien été invités : Eric Zemmour n’a pas rencontré tous ces gens dans les rues de Drancy. D’ailleurs, on se demande à qui profite tout cela… Quand Jean-Marc Morandini lui a demandé : « Un petit bilan de vos rencontres depuis tout à l’heure avec les gens ? ». Ce à quoi le rival d’Emmanuel Macron (énervé contre une actrice française) a répondu : « Franchement c’est exactement comme cela que j’imaginais Drancy, il faut voir la différence avec le Drancy de mon enfance. On n’est plus dans le même pays ».
Et vous, qu’en pensez-vous ?
Par ailleurs, nous vous disions que Brigitte Macron était sous le feu des critiques après être venue dans un lycée.