Éric Zemmour se lance dans la campagne
L’élection présidentielle aura lieu les 10 et 24 avril 2022. A moins de deux mois du premier tour, Éric Zemmour enchaine les interviews et les plateaux afin de dévoiler son programme. Il y a peu, on avait même pu le découvrir dans une vidéo sur la chaine Youtube de Magali Berdah. D’ailleurs, certaines candidates l’avait partagée sur leurs profils et s’était vue accuser de soutenir Éric Zemmour.
L’homme politique a également accordé une interview au Elle, dans laquelle il a assuré avoir une part de féminité. « Ce qu’il y a de féminin en moi ? Beaucoup de choses : la sensibilité littéraire, une certaine fragilité, une émotivité que je ne domine pas toujours, mais que j’essaie de ne pas montrer ». Et s’il met régulièrement en avant, la charge virile du pouvoir, celui qui a officialisé son couple assure défendre une virilité « au sens de vertu, de détermination, de courage, est une qualité essentielle ».
Éric Zemmour se confie sur son entretien avec Donald Trump
Ce mercredi 16 février 2022, Éric Zemmour était l’invité sur le plateau de C à Vous. Et un sujet a été mis sur la table : cette conversation de 40 minutes qu’il a eu avec Donald Trump. « Ne cédez rien, tenez bon et restez courageux. C’est la ténacité et l’endurance qui finissent à la fin d’une campagne par payer », aurait alors déclaré l’ancien Président des Etats-Unis.
Éric Zemmour en a parlé à Anne-Elisabeth Lemoine : « J’ai simplement souhaité avoir une conversation avec lui, il s’intéressait à moi. Moi j’étais ravi de discuter avec lui (…) C’était une discussion intéressante. J’avais beaucoup suivi sa compagne présidentielle (…) donc ça m’intéressait d’avoir son avis sur ma campagne présidentielle, et on a discuté de la France des Etats-Unis ».
La journaliste lui a demandé s’ils avaient évoqué Emmanuel Macron : « Non pas du tout. On n’a pas parlé de Macron, on a parlé de la France, des Etats-Unis. Je lui ai cité d’ailleurs une phrase qu’il avait prononcée et que j’ai adaptée à la sauce française. Il avait dit : ‘Nous sommes dans un combat pour sauver les Etats-Unis tels que nous les avons connus’ et c’est exactement le sens de ma candidature ». En tout cas, s’il remporte les élections, une candidate a annoncé qu’elle quitterait la France.