Une collégienne se fait tuer lors d’une rixe entre bande
Lundi, une altercation a éclaté aux abords d’un collège de la petite ville de Saint-Chéron. Elle opposait des jeunes de la ville à d’autres jeunes originaires de Dourdan. Lors de l’affrontement, une adolescente de 14 a reçu un coup de couteau dans le ventre. Transportée à l’hôpital, elle est décédée dans la nuit de lundi à mardi.
Six mineurs ont été placés en garde à vue. D’après une source proche du dossier, trois ont été interpellés, tandis que les trois autres se seraient rendus à la police. Le parquet d’Evry a ouvert une enquête – confiée à la section de recherche de Paris – pour meurtre sur mineur de 15 ans et violence en réunion.
Sur le même sujet
Dès le lendemain, mardi, un nouvel affrontement a opposé deux bandes de jeunes de l’Essonne. L’altercation aurait eu lieu près de la piscine de Boussy-Saint-Antoine, où un garçon a été tué « très probablement d’un coup de couteau au ventre » a précisé la Direction départementale de la sécurité publique de l’Essonne à l’AFP.
Les rixes entre bande se multiplient dans la capitale
Mardi, un autre jeune homme a également été blessé à la gorge lors de l’altercation. Il a été transporté à l’hôpital par hélicoptère. Depuis, six interpellations auraient eu lieu selon une source policière. Selon cette même source, l’affrontement opposait « une quarantaine de jeunes » d’Epinay-sous-Sénart et de Quincy-sous-Sénart.
Après le premier décès survenu mardi, le préfet de l’Essonne a demandé à la gendarmerie « de renforcer la surveillance et la vigilance dans le secteur de Saint-Chéron, Dourdan et les communes avoisinantes pour éviter toute propagation de ce phénomène à court terme.« Lundi prochain devrait se tenir une réunion avec « les maires de la dizaine de communes les plus concernées par ce phénomène dans le département » et « les entreprises de transports et l’Education nationale ». Il souhaite doter « chacun de ces secteurs d’un véritable dispositif anti-rixes. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Dommage, c'était mieux avant, au naturel" : Sandra de L'île de la tentation se dévoile avant ses chirurgies, les internautes hallucinent
-
"Une mort cruelle" : son chien est refusé à l’embarquement, une femme le noie dans les toilettes de l’aéroport
-
Mort du petit Émile : la piste criminelle se renforce, le grand-père devient le suspect numéro 1 !
-
The Power 2 : W9 partage la bande-annonce de l’émission, les téléspectateurs sont ravis !
-
Marwa Merazka : accusée du pire par Aqababe, elle riposte et ça fait mal !
-
Mort d'Émile : Christine Kelly a rencontré ses grands-parents et en dit plus sur ce mystérieux couple, "je n'ai pas senti de..."
-
Mort d'Émile : la vérité sur la conservation de ses ossements dévoilée !
-
Mort d'Émile : ses grands-parents placés en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre » !
-
"Humiliant", "ultra-violent", "impulsif" : les témoignages glaçants des anciens élèves du grand-père d'Émile !
-
Ebony victime d'actes racistes en concert : la responsable arrêtée ? Ce souhait de l’artiste, psychologiquement à bout
Ces deux décès surviennent un mois après le passage à tabac du jeune Yuriy, collégien de 15 ans. D’après l’enquête, l’agression aurait été une vengeance due à une altercation survenue 5 jours plus tôt. Là encore, il s’agit de rivalité entre bande. On dévoilait également comme les élèves de Samuel Paty ont appris son décès sur Snapchat.