Lors d’une tentative de démantèlement d’un réseau de drogue, les choses ont dégénéré. Éric Duprey, un Américain âgé de 30 ans, a trouvé la mort sur sa moto, pris pour cible par un policier en infiltration, alors qu’il cherchait à fuir les forces de l’ordre.
Le trentenaire a subi des blessures à la tête et en est décédé. Un porte-parole du médecin légiste l’a confirmé. L’incident s’est produit mercredi à Kingsbridge Heights, un quartier du Bronx à New York, alors qu’il fuyait une intervention antidrogue.
Sur le même sujet
Un policier précédemment mis en cause pour abus de pouvoir
Sur X (anciennement Twitter), la police de New York a annoncé la suspension du sergent Erik Duran après un incident où un suspect en fuite est décédé. Le NYPD promet de conduire une enquête claire et approfondie pour découvrir la vérité et agir en fonction des résultats. Vendredi, les autorités ont annoncé que le médecin légiste a qualifié l’incident d’homicide. Il a précisé que les blessures qui ont entraîné la mort de ce père de trois enfants proviennent de l’accident.
Erik Duran, avec une carrière impressionnante s’étendant sur 13 ans en tant qu’officier de police, a été maintes fois honoré et reconnu par les services de police pour son dévouement et son engagement envers la communauté. Néanmoins, une ombre plane sur sa réputation : selon le New York Post, qui se réfère aux informations du Comité d’examen des plaintes civiles, une plainte a été déposée à son encontre l’année précédente, l’accusant d’abus d’autorité au cours d’une intervention policière.
Please read our official statement. pic.twitter.com/3sTyJmLKSS
— NYPD NEWS (@NYPDnews) August 24, 2023
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"C'est démesuré" : sanctionnée par la DGCCRF, Milla Jasmine dénonce !
-
Obsèques de Liam Payne : cet ami proche n’est pas le bienvenu, son lien dans la tragédie redouté…
-
Viols de Mazan : cette terrible phrase qu’aurait lancé Dominique Pelicot à un co-accusé, "si elle bouge…"
-
"Vraiment la galère" : Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) inquiète pour la santé de ses enfants, tous les détails !
-
"J'ai envie de..." : enceinte de huit mois et maman solo, Nadège Lacroix craque totalement à l'approche de son accouchement !
-
"Un gros break" : miné par différents problèmes, Pascal Obispo envisage sérieusement la fin de sa carrière
-
"Je suis choquée" : Julie Ricci fait une annonce inattendue à propos de ses enfants, les internautes sont scandalisés !
-
Muriel Robin, montée jusqu’à 100 kilos, révèle l'aliment qu'elle a banni pour maigrir : "Je l’ai enlevé de ma vie"
-
Affaire Pierre Palmade : les révélations chocs de ses proches sur sa consommation de cocaïne
-
"Le rédacteur en chef vient me voir…" : Émilien révèle la réaction de l'équipe des 12 Coups de midi lorsqu'il remarque des erreurs dans les questions
Un policier lance une glacière et provoque la mort d’un suspect
Selon un responsable en charge des lois, interrogé par CNN, l’incident a pris naissance avec Éric Duprey. Ce dernier a tenté une transaction de drogues. Il visait un groupe d’agents en civil du Bronx. Ces agents étaient engagés dans une opération spéciale. Leur mission : combattre le trafic de stupéfiants dans ce quartier.
La police a voulu appréhender le suspect sur place, mais il s’est échappé grâce à une moto apportée par un complice. En roulant sur un trottoir vers d’autres policiers en civil, l’un d’eux a lancé une glacière de pique-nique au visage du suspect. Ce geste puissant l’a déséquilibré, le faisant percuter un arbre, puis une voiture avant de s’écraser sur le trottoir.
Brutal video of Bronx father Eric Duprey on his scooter getting a cooler smashed in his head by NYPD Sergeant Erik Duran. Duprey was killed almost instantly after falling. Sgt. Duran has been suspended. pic.twitter.com/9oaR8zYaZ4
— Glomar-A-Lago: Epilogo: Uccelli D’inferno 𓅃 (@subverzo) August 24, 2023