La France éliminée en huitième de finale
Désillusion totale pour les Bleus, éliminés en huitième de finale par la Suisse, ce lundi soir à Bucarest. D’abord, f’équipe de France a mené 3 à 1. Avec deux buts de Benzema puis un but de Pogba. Dans les dernières minutes du match, la Suisse est remontée et il y a eu égalité : 3-3. Les deux équipes ont poursuivi leurs efforts en prolongation puis lors d’une séance de tirs au but. C’est Kylian Mbappé qui fera perdre son équipe en ratant son pénalty. A ce moment-là, on l’a vu figé dans la surface de réparation, seul.
Deschamps a par la suite réagi en conférence de presse : « Kylian était très attendu, n’a pas marqué mais a souvent été décisif. Il prend la responsabilité de tirer le penalty, personne ne lui en veut. Tout le groupe est uni, ce n’est pas la faute de l’un ou de l’autre. Kylian assume sa responsabilité, se sent coupable mais n’a pas à l’être. Il pouvait marquer et nous qualifier. ».
Sur le même sujet
Kylian Mbappé présente ses excuses
Cette défaite à peine consommée, le footballeur a publié un message sur Instagram dans lequel il s’est confondu en excuse. Kylian – dont le salaire a été dévoilé – a posté deux photos sur lesquelles il apparait déçu et a écrit en légende : « Très difficile de tourner la page. La tristesse est immense après cette élimination, nous n’avons pas pu atteindre notre objectif. Je suis désolé pour ce penalty. J’ai voulu aider l’équipe mais j’ai échoué. Trouver le sommeil sera difficile mais c’est malheureusement les aléas de ce sport que j’aime tant ».
Puis, celui qui avait agacé les internautes après un passage au JT a poursuivi : « Je sais que vous les fans vous êtes déçus, mais je voudrai quand même vous remercier pour votre soutien et de toujours avoir cru en nous. Le plus important sera de se relever encore plus fort pour les prochaines échéances à venir ». Fair-play, Kylian Mbappé a conclut son message par : « Félicitations et bonne chance à la Suisse ».
Regardez :
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je pense qu'il ne veut plus avoir de contact avec moi" : une escort-girl fait des révélations sur sa relation avec Pierre Palmade
-
"Un gros break" : miné par différents problèmes, Pascal Obispo envisage sérieusement la fin de sa carrière
-
Miss Normandie 2024 : Lucile Lecellier, 26 ans, sosie d'Amandine Petit et future éducatrice
-
"Le rédacteur en chef vient me voir…" : Émilien révèle la réaction de l'équipe des 12 Coups de midi lorsqu'il remarque des erreurs dans les questions
-
Chimène Badi : bientôt maman à 42 ans ? Ses confidences qui en disent long !
-
En pleine période délicate, Slimane peut compter sur le soutien d'une amie, star du petit écran : "Le grand, l'unique"
-
"J'ai encore des séquelles" : Senna se livre pour la première fois sur l'emprise qu'il a subie de la part de son ancienne compagne
-
Star Academy : Jenifer et Armande Altaï de retour pour l'hommage à Grégory Lemarchal
-
"Vraiment la galère" : Raoudha Jean-Zéphirin (Familles nombreuses) inquiète pour la santé de ses enfants, tous les détails !
-
"On vous attaque..." : une nouvelle photo du fils de Shanna Kress et Jonathan Matijas fuite, ils pètent un plomb !
Parmi les commentaires, on peut lire : « C’est le Football, tous les grands sont passés par là », « Il n’y a que ceux qui ne prennent pas leurs responsabilités qui ne risquent pas d’échouer. », « On a le droit d’être déçus mais quand on est supporter on l’est dans la victoire et dans la défaite… », « Tu as ramené la coupe du monde à la maison. T’inquiète laisse les rageux ! Force« , « Tu reviendras plus fort », « On t’aime toujours », « C’est rien tu en sortiras plus grand. On croit en toi ! ». Bref, Kylian Mbappé a reçu énormément de soutien après ce message.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?
Par ailleurs, nous vous expliquions pourquoi les Bleus n’avaient finalement pas posé un genou à terre avant le coup d’envoi du match.