Les footballeurs interdits de relations intimes
Ca y est : l’Euro 2020 est terminé pour l’équipe de France. Et pour cause, alors qu’ils affrontaient la Suisse en huitième de finale, elle s’est inclinée face à elle lors d’une séance de tirs au but. C’est Kylian Mbappé qui a raté le sien, permettant à ses adversaires d’accéder aux quart de finale. Il s’est alors excusé auprès des supporters par le biais de son compte Instagram.
Si cela a engendré énormément de déception chez les footballeurs, il se pourrait qu’il y ait aussi un peu de soulagement. Il faut rappeler que cette compétition (qui arrive avec un an de retard) se joue en pleine pandémie. Un protocole sanitaire très strict a donc mis en place afin d’éviter toute prise de risque. Il fallait éviter à tout prix que les joueurs se contaminent entre eux. Alors, ces derniers ont été isolées dans une bulle depuis le début de la préparation. Impossible pour eux de voir les proches, ni même de les serrer dans leur bras. Cela empêchant alors toute relation intime pour les sportifs.
Pas de relations pour la performance !
De son côté, Antoine Griezmann a confié à nos confrères du Parisien : « On ne peut toucher personne, même nos familles. C’est comme ça pour cet Euro. C’est dur pour tout le monde, les joueurs et le staff. Mais il faut l’accepter. ». Avant que le Covid-19 ne fasse irruption dans nos vies, les joueurs de l’EDF pouvaient retrouver leurs proches deux fois pendant la compétition. D’abord, après la phase de préparation puis après le troisième match de poules. Les footballeurs pouvaient alors dormir une nuit avec leurs compagnes.
Ces dernières semaines, ils ne pouvaient se voir qu’à distance, sur le terrain et cela était très dur pour eux tous. Un habitué de « la maison Bleue » a confié au Parisien : « Je ne dirais pas que cela crée de la tension mais c’est un sujet. N’avoir aucun contact tendre, ne pas pouvoir embrasser ceux qu’on aime, c’est difficile. Ce sont des gaillards de 25 ans dans la force de l’âge. Mais avec le protocole il ne leur reste plus que la méthode manuelle ».
Jean-Pierre Paclet, ancien médecin de l’équipe de France, a quant à lui déclaré : « Cela peut être gênant pour certains, tout dépend du tempérament des joueurs mais ça ne passe pas au premier plan lors d’une compétition internationale (…) Le lien entre les performances et la sexualité des sportifs de haut niveau fait l’objet de multiples théories mais il n’y a rien d’établi. Il existe des légendes ou des a priori sur le fait d’avoir des relations ou pas à l’approche d’un match. Mais il n’y a aucune justification scientifique réelle. ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Stretchflation, shrinkflation, cheapflation : découvrez les nouveaux pièges en rayon qui vident votre portefeuille
-
Barbara Morel et Antonin Portal : ils annoncent la naissance de leur enfant, on connaît enfin le sexe et le prénom !
-
L'argent de poche, un outil éducatif : à quel âge commencer et combien donner selon les recommandations des experts.
-
"Il a peur du regard des autres" : le quotidien de Pierre Palmade depuis l’accident détaillé
-
Texas : une femme retrouvée calcinée, son chien aide à démasquer le meurtrier !
-
Iris Mittenaere : en procès contre son ex Bruno Pelat pour violences conjugales, le verdict vient de tomber !
-
The Cerveau : les premières images de la nouvelle télé-réalité dévoilées, les internautes sont déjà fans !
-
Une nouvelle ville annonce boycotter la nouvelle version d'Intervilles, Nagui répond directement aux critiques et ça fait mal
-
Magali Berdah : elle annonce son grand retour et se fait dézinguer sur la Toile, regardez !
-
Muriel Robin, montée jusqu’à 100 kilos, révèle l'aliment qu'elle a banni pour maigrir : "Je l’ai enlevé de ma vie"
Par ailleurs, nous vous disions que les salaires des Bleus avaient été dévoilés mais aussi que Nikola Lozina avait reçu un message du footballeur Zlatan Ibrahimovic.