Des tensions dans l’Equipe de France
La France s’est faite éliminer face à la Suisse suite à une séance de tirs au but. Et c’est Kylian Mbappé qui a raté le sien et qui s’est platement excusé par la suite. Mais ses coéquipiers ne l’ont pas tenu responsable de cet échec. Paul Pogba s’est exprimé sur ce match dans l’émission El Chiriguinto : « C’est un peu notre faute ce qu’il s’est passé. Je sais que c’est un match qui restera dans l’histoire. Ce fut très douloureux pour tout le monde, pour nous, pour les supporters. C’est aussi au final une leçon pour moi et pour tout le monde. Il faut aller de l’avant maintenant ».
Puis, il a défendu Kylian Mbappé : « Quand vous avez de grands joueurs, vous espérez de grandes choses. Tout le monde l’attend, tout le monde attend de le voir marquer cinq buts, être meilleur buteur de l’Euro. Mais il s’est créé des occasions, il a fait son travail, il a tout donné, il a donné son âme sur le terrain. C’est le plus important. C’est un grand joueur. C’est aussi une leçon pour lui, il va grandir et il va revenir. Il n’y a pas de coupable, on est tous dans le même bateau. Le football est comme ça, parfois magnifique, parfois cruel. Il faut l’accepter, réfléchir. On apprend et on reviendra plus forts ».
Benjamin Pavard VS Paul Pogba
Toutefois, sur le terrain, l’ambiance n’était pas aussi parfaite qu’on pourrait le supposer. En effet, selon nos confrères du Parisien, il y avait de réelles tensions au sein du groupe. « L’ambiance dans le groupe n’a jamais été au beau fixe. Elle ne fera que s’étioler au fil de la compétition, avec des problèmes d’affinité entre générations, et peu de liant entre les joueurs », a rapporté une source.
Durant le match contre la Suisse, un gros clash aurait éclaté entre Benjamin Pavard et Paul Pogba. Toujours selon Le Parisien : « Pendant le match, Varane s’en prend à Pavard, qui défend mal sur son côté. Pavard lui répond : ‘Mais Raph, c’est à cause de Paul qui défend pas’ ». Raphaël Varane s’est empressé de le dire à Paul Pogba qui est allé voir l’ex de Rachel Trapani : « T’as dit quoi, toi ? ». Benjamin Pavard n’aurait pas manqué de répondre en l’insultant. Voilà qui ne fait pas rêver !
Par ailleurs, nous vous disions qu’Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé se font critiquer après qu’ils se soient moqués des personnes asiatiques.