Eurovision 2021 : le chanteur de Maneskin est accusé d’avoir consommé de la dr*gue dans la green room
À chaque année son scandale. L’année dernière, le concours de l’Eurovision avait fait polémique après que Bilal Hassani est été déclassé de deux places. Cette année, c’est une tout autre histoire qui fait parler.
Tandis que la chanteuse française, Barbara Pravi était la grande favorite des bookmakers, c’est le groupe italien Maneskin qui a remporté la première place. Mais rapidement, la victoire des rockeurs a été entachée par une vidéo compromettante du chanteur Damiano David.
Sur le même sujet
En effet, dans une vidéo qui a fait le tour de la toile, on peut le voir penché au-dessus d’une table, dans une posture qui n’est pas sans rappeler la prise de coca*ne. Accusé de s’être dr*gué en plein direct dans la green room, Damiano David a démenti en affirmant qu’il ramassait un verre cassé. Une explication moyennement convaincante.
Le chanteur de Maneskin testé négatif au test de dr*gue
Pour en avoir le cœur net, un test de dépistage a été réalisé par le chanteur du groupe. Dans un communiqué, l’Union Européenne de Radio-Télévision a déclaré : « Aucune consommation de dr*gue n’a eu lieu dans la Green Room. Nous considérons que l’affaire est close. »
Néanmoins, l’affaire ne serait pas si close que ça. En effet, plusieurs experts de la consommation de dr*gue et du dépistage remettent en question les résultats du test. En effet, ce dernier serait faussé puisque le test a été réalisé bien trop longtemps après la prise de dr*gue supposée. « Ils se disent perplexes. Selon le site Dr*gues Info service, un test réalisé plus de 24 heures après la prise de ce puissant stupéfiant a toutes les chances d’être négatif, sauf s’il s’agit d’un test urinaire. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Zaz (The Voice) : grosse surprise, la chanteuse est enceinte de son premier enfant à 44 ans !
-
Mort d’Émile au Vernet : on sait pourquoi les insectes se sont retrouvés au coeur de l’enquête
-
"Soutien à Maureen" : la candidate de la Star Academy menacée de mort après la publication d'une photo !
-
DALS : on sait pourquoi Lénie était absente lors du dernier prime, tous les détails !
-
Mort d’Émile au Vernet : une erreur d’identification ? Cette possible confusion qui pourrait rebattre les cartes
-
Marwa Merazka : prête à tout pour se mettre en couple avec Kylian Mbappé ? Aqababe fait de nouvelles révélations !
-
"Je ne lui souhaite pas le meilleur" : Julie et Jordan (Les Apprentis Aventuriers) officialisent leur rupture et se clashent publiquement !
-
Star Academy : le geste d'Ebony face au communiqué de TF1 en dit long après les attaques racistes qu'elle a subies
-
"Diego ne s'est pas suicidé..." : mise au point après la mort du fils de Lio !
-
"C’est quelque chose qui a coûté à l’affaire Grégory" : ce que les enquêteurs veulent absolument éviter avec l'affaire du petit Émile
En ce qui concerne la coca*ne précisément, cette substance n’est présente dans la salive ou le sang que durant 24 heures. Damiano David, lui, a été testé 36 heures après cette fameuse vidéo. Inutile de dire que c’était déjà trop tard. Cette histoire est probablement loin d’être terminée.
Dans les actualités du moment, Nabilla Vergara se retrouve face à une tempête sur le tournage de Fort Boyard, la production de Koh-Lanta révèle qu’elle fait appel à des doublures pour le tournage.