Chaque jour, des faits divers surviennent dans le monde. Et si ces événements suscitent de nombreuses émotions à chaque fois, c’est d’autant plus le cas quand un enfant est mêlé à l’histoire. Mais bien souvent, il faut attendre plusieurs années avant que lumière ne soit faite. En ce mois de juin 2024, c’est le procès de l’influenceuse Soraya Salhi qui s’ouvre.
Plus récemment encore, c’est la mort tragique de la petite Kamylia qui secoue la Toile. Pour rappel, la petite fille de 7 ans est décédée après s’être fait percuter par un motard. Pour l’heure, le profil du conducteur, Mattéo, se précise petit à petit. Et à des milliers de kilomètres de la France, c’est un autre événement dramatique qui fait la Une des journaux.
Sur le même sujet
Un homme brûle gravement un bébé dans un parc, voici ce que l’on sait
Le 27 août dernier, en Australie, un homme s’en est violemment pris à un bébé. Sur les coups de midi ce jour-là, l’individu a renversé du café brûlant sur le visage et sur le corps d’un nourrisson de 9 mois. Selon un communiqué de la police de l’État du Queensland, le bébé participait à un pique-nique avec sa famille dans un parc de Brisbane au moment des faits.
CBS News précise que l’enfant « gravement brûlé » a été transporté en urgence à l’hôpital, où il a subi plusieurs interventions chirurgicales. Pour l’officier de police Paul Dalton, il s’agit là du « crime le plus lâche », qu’il a vu au cours de sa carrière. Et les autorités entendent bien faire Justice. Pour preuve, la police australienne a annoncé avoir lancé un avis de recherche international pour retrouver le suspect.
La police déterminée à faire Justice
Dans cette affaire, un suspect principal est dans la ligne de mire des autorités. Il s’agit d’un homme de 33 ans, qui serait ouvrier itinérant. Hélas, Paul Dalton indique que, quelques jours après l’attaque, il a fui le pays. Selon BBC News, l’individu, qui serait un ressortissant étranger, a quitté l’aéroport de Sydney six jours après l’incident dans le parc, et environ 12 heures avant que les policiers ne puissent confirmer son identité.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Maeva Ghennam : soupçonnée d'avoir secrètement séjourné en prison à Dubaï, elle dit toute la vérité !
-
"Je ne roule pas sur l’or" : Eve Angeli cash sur son train de vie et l’argent qu'elle a gagné grâce à ses disques
-
Loana, totalement métamorphosée, retrouve son ancienne meilleure ennemie : les internautes n'en reviennent pas
-
Ayem Nour : la réaction glaciale du père de son fils quand il a appris le sexe du bébé
-
Bilal Hassani cyber harcelé : 5 hommes attendus au tribunal, on vous dit tout !
-
"On dirait plus la même" : méconnaissable, le nouveau look de Carla Moreau choque la Toile !
-
Artus victime de grossophobie, il révèle une anecdote choquante : "J'ai voulu me faire masser..."
-
Mélanie Dedigama : sa fille Naya est hospitalisée en urgence dans un état très inquiétant, ce qu'il s'est passé !
-
Héléna Bailly : cette décision exceptionnelle prise par son label, dépassé par son succès
-
"Le soir, il est parti…" : très ému, Gérard Jugnot dévoile comment il a appris la mort de Michel Blanc
Toujours d’après le média, le suspect se serait rendu à plusieurs reprises en Australie depuis 2019 pour travailler. Aussi, il aurait des adresses dans les États de Nouvelle-Galles du Sud et de Victoria. Pour l’heure, le mobile de cette attaque est ignoré, et la famille de la victime assure ne pas connaître le suspect, qui risque une peine de prison à vie. Le policier, qui compte poursuivre la traque internationale jusqu’à le retrouver, affirme de nouveau :
(Nous sommes) pleinement déterminés à faire tout ce que nous pouvons légalement pour que cette personne revienne ici et qu’elle soit traduite en Justice.
Nous souhaitons un prompt rétablissement au bébé.
Australian police are searching for a man who fled the country after pouring boiling coffee on a 9-month-old baby in Brisbane. The infant suffered severe burns and has undergone multiple surgeries. #Brisbane #CoffeeAttack pic.twitter.com/BnNegmYwS9
— British Pakistani Index (@PakistaniIndex) September 9, 2024