Une décision compliquée
C’est en Allemagne que notre histoire se passe. Situé au Nord d’Hambourg, le zoo de Tierpark Neumünster a dû prendre une décision assez compliquée. En effet, du fait du confinement, ces derniers sont aujourd’hui obligés de faire appel à des donateurs afin de pouvoir nourrir et sauver les animaux qu’ils ont à leur charge.
À lire aussi,Belgique : ce zoo mélange les animaux pour leur bien-être… créant des amitiés improbables
Sur le même sujet
Et si aujourd’hui le zoo fait appel à de généreux donateurs afin de sauver les animaux, c’est pour ne pas avoir à prendre une décision très radicale. En effet, les gérants du zoo ont expliqué que si la situation continue à se dégrader et que l’établissement ne fait plus rentrer suffisamment d’argent, ils seront alors dans l’obligation de penser à euthanasier certains de leurs animaux. Et ce pour pouvoir en nourrir d’autres. Une décision qui a beaucoup choqué le public et qui a poussé plusieurs personnes à faire des dons.
À lire aussi, Zoo d’Amnéville : le cadavre d’un ours polaire tronçonné
Ils n’auront plus le choix
Verena Kaspari, directrice du parc zoologique Hambourgeois a fait cette annonce folle il y a quelques jours : « Si, et c’est vraiment dans le pire des cas, nous n’avons plus assez d’argent pour acheter de la nourriture, ou si notre fournisseur ne peut plus nous en fournir, alors nous devrions euthanasier certains animaux pour en nourrir d’autres. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Surprise, ça navait pas été annoncé" : Marine (Star Academy) en duo avec Julien Doré !
-
"La blessure de l'enfant ne se referme jamais" : Amel Bent fait de lourdes confidences sur son père
-
Procès Depardieu : le parquet requiert dix-huit mois de prison avec sursis contre l’acteur, le verdict attendu le 13 mai
-
Mort d'Émile : la vérité sur la conservation de ses ossements dévoilée !
-
Kevin Dufour : le célèbre influenceur français perd la vie dans un terrible accident !
-
Mort du petit Émile : nouveau rebondissement dans l’affaire, ce lieu fréquenté par la famille qui intéresse les enquêteurs !
-
Laeticia Hallyday : cette grossière erreur aperçue dans l’annonce de location de sa luxueuse maison à Saint-Barth
-
Mariés au premier regard : on sait si Bruno et Coralie sont toujours ensemble !
-
Mort d’Émile au Vernet : cette erreur capitale commise par ses grands-parents au moment de sa disparition
-
Nikola Lozina : après la fausse couche de Stéphanie Clerbois, il sort du silence pour la première fois !
Et si cette décision peut paraître invraisemblable pour certains, il faut croire que pour les gérants du zoo, elle sera l’unique solution qu’il leur restera afin de préserver certaines espèces plus rares que d’autres. Il faut aussi comprendre que les parcs zoologiques ne disposent pas d’une aide de l’État qui leur permettrait de s’en sortir durant cette situation, et aujourd’hui, seul les dons de quelques bienfaiteurs pourraient aider à sauver les animaux en question.
L’association des zoos allemands a elle aussi partagé un communiqué où elle exprime son désaccord avec cette décision : « La proposition d’un des parcs de tuer des animaux en raison de pertes économiques ne représente pas l’opinion de l’association ».
Nous n’en savons pas plus pour l’instant, mais plusieurs donateurs se sont déjà montrés généreux avec le parc afin de les aider à sortir de cette crise dans laquelle il se trouve.
À lire aussi, Complètement inconsciente, cette jeune femme pénètre l’enclos d’un lion dans un zoo