1. Accueil
  2. Actualités

Fontainebleau : ‘Une mare de sang’, un nourrisson, touché par balle, décède

par Lola

Fontainebleau : 'Une mare de sang', un nourrisson, touché par balle, décède
Crédit photo : © Freepik © Victoria Fontainebleau

Un nourrisson a trouvé la mort ce mercredi 25 octobre à Fontainebleau, après avoir été transporté à l’hôpital par son père, suite à une blessure par balle.

Décidément, cet automne 2023 ne réserve que des nouvelles glaçantes. Après le témoignage d’une ex-otage du Hamas, le décès de l’acteur Marwan Berreni, et l’attentat d’Arras, c’est au tour d’un nourrisson de perdre la vie. C’est en effet ce que rapporte BFMTV ce mercredi 25 octobre. Âgée de trois mois, une petite fille est morte de ses blessures à l’hôpital de Fontainebleau.

Mais le plus tragique demeure la raison de son décès. Contre toute attente, cette dernière a été blessée par balle au thorax. Aussitôt, elle a été transportée aux urgences par son père. Mais malheureusement, les médecins n’ont pas pu la sauver. On vous révèle les détails de cette sordide histoire survenue au coeur de la mythique ville de Fontainebleau.

Un nourrisson blessé par balle à Fontainebleau

C’est une histoire tragique qui s’est produit dans l’Essonne ce mercredi 25 octobre 2023. Elle s’ajoute à la liste des actualités toutes aussi terribles les unes que les autres. Mais cette fois-ci elle touche un nourrisson qui venait tout juste de naitre. En effet, c’est une petite fille de 3 mois qui a perdu la vie après avoir été touchée par une balle au thorax. D’après BFMTV, ce terrible drame est survenu à Milly-la-Forêt aux alentours de 21h40. Aussitôt, le papa de la petite fille l’a emmenée à l’hôpital de Fontainebleau pour tenter de la sauver, en vain.

Mais le plus fou reste à venir puisque le père de famille n’a pas su fournir d’explications aux enquêteurs, lui-même dans l’incompréhension. C’est tout du moins ce qu’il détaille dans sa déclaration. Âgé de 54 ans, il aurait été envoyé par sa femme à Paris afin de faire des courses pour leur nourrisson. Mais à son retour à leur domicile, il aurait trouvé leur fille seule dans son couffin, avec une balle au thorax. De suite, il a pris l’initiative d’emmener son nourrisson aux urgences de Fontainebleau.

Le petite fille de 3 mois succombe à ses blessures

Quant à la mère de la petite fille, elle ne se trouvait en effet plus dans la maison. De plus, une grande quantité de sang appartenant à cette dernière a été détectée à l’étage. Mais ce n’est pas tout puisqu’un fusil de type 22 long rifle a également été retrouvé au domicile. Au cours de cette même soirée, un couple a retrouvé la mère près d’un centre équestre, elle aussi grièvement blessée par balle. Dès lors, elle a été hospitalisée. Son pronostic vital est à l’heure actuelle réservé.

De son côté, le père de famille a quitté l’hôpital après y avoir déposé sa fille. Cela n’a pas échappé aux enquêteurs qui sont venus le trouver deux heures plus tard. Mais il n’est pas le seul puisqu’un homme de 67 ans a également été interpellé. De fait, ils étaient ensemble au moment du drame. Les deux individus ont aussitôt été placés en garde à vue alors qu’une enquête judiciaire a été ouverte pour  meurtre sur mineur de 15 ans” et “tentative de meurtre par conjoint par le parquet d’Evry. Les investigations ont été confiées à la section de recherches de Paris. Espérons qu’ils sauront faire la lumière sur les zones d’ombre de cette histoire !

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn

Plus d’articles sur