Il prend une autostoppeuse et la tue
Nous vous disions qu’un homme avait poussé volontairement une femme sur les rails du métro mais aussi que la disparition des frères Bogdanoff a suscité des interrogations. Cette fois, on revient sur un fait divers qui s’est déroulé en 2018 et dont le procès s’est ouvert ce début de semaine.
Le 19 juin 2018, Mathieu Danel, qui été alors âgé de 23 ans, a avoué le me*rtre d’une femme qu’il ne connaissait pas, commis deux jours plus tôt près de Sommières (Gard). La vict*me était une auto-stoppeuse de 39 ans, prénommée Claire. Le jeune homme, comme il l’a expliqué aux policiers ce 21 juin 2018, voulait savoir « quelles sensations cela procurait d’ôter la vie ». C’est ce que Mathieu Danel a indiqué aux policiers le 21 juin 2018.
Sur le même sujet
Il a été jugé pour assass*nat devant la cour d’assises du Gard entre ces 17 et 19 janvier. Mathieu Danel a par ailleurs confié qu’il avait « depuis plusieurs années des envies de me*rtre ». Puis, comme noté dans l’ordonnance de mise en accusation, il a expliqué qu’il avait été « déçu de ce qu’il avait ressenti, mais n’exprimait pas de regret ». En effet, « il n’avait pas eu la montée d’adrénaline attendue, ni ressenti la fierté ou l’accomplissement espérés ». C’est pour cela qu’il arrêté, sinon, comme il l’a indiqué aux enquêteurs, il « aurait continué et ne se serait pas rendu ».
L’accusé avait des ‘envies de m*urtre’
Mathieu Danel est revenue sur la scène du cr*me en détails. Il a notamment expliqué qu’il avait pris en stop Claire dans la ville de Montélimar. Ensuite, ils se sont rendus à Sommières, entre Nîmes et Montpellier. Ils auraient alors sympathisé et ont fait le tour de la ville, ils ont mangé ensemble et se sont promenés ensemble jusqu’à minuit. Par la suite, la jeune femme aurait refusé les avances de Mathieu Danel.
Il a raconté qu’il faisait nuit et qu’il n’y avait personne, ce qui lui aurait donné des idées. En retournant dans sa voiture, il aurait alors pris la dague laissée dans la portière « au cas où une occasion de tu*r se présenterait ». Sa vict*me lui a indiqué qu’elle « ne voulait pas mourir ». Pourtant,17 plaies à la « gorge, au visage et au cœur » ont été constatées sur son corps. Dès le lendemain, il s’est rendu au commissariat. Même s’il maintient ne rien regretter : comme l’a indiqué le magistrat, il « n’a ni pitié, ni remord par rapport à son geste ».
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Clarysse (Les Cinquante) : elle se rapproche d'un célèbre candidat des Princes de l'Amour, les images surprennent !
-
"Sucer la…" : Humiliée durant ses études, Valérie Pécresse balance sur le bizutage difficile qu’elle a subi
-
"Elle est terrorisée" : Marie Garet en danger ? Cette vidéo de l'ancienne candidate qui choque les internautes !
-
Mélanie Dedigama : sa fille Naya est hospitalisée en urgence dans un état très inquiétant, ce qu'il s'est passé !
-
Violemment taclé par un fan après l’avoir déçu, Slimane monte au créneau : "L’être humain…"
-
DJ Snake : DJ Snake : son live avec le streamer Naskid brutalemment coupé, les internautes imaginent le pire, on vous dit tout !
-
En pleine évaluation, le drôle de comportement de Marine (Star Academy) interpelle les professeurs, elle s’effondre en larmes juste après
-
Paris 2024 : découvrez pourquoi les comptes Tiktok et Instagram des Jeux ont soudainement disparu !
-
Marine El Himer : en couple avec Raphaël Pépin, Julien Guirado s'en mêle, regardez !
-
Enlèvement de Santiago : cette décision coup de tonnerre de la justice, la mère du nourrisson s’en sort miraculeusement
Mathieu Danel a été condamné mardi soir à la réclusion à perpétuité assortie d’une période de sûreté de 22 ans par la cour d’assises de Nîmes (Gard). Par ailleurs, les proches de Gaspard Uliel ont annoncé qu’il était décédé après un accident de ski.