Gisèle Pelicot et sa fille, Caroline Darian, sont devenues les figures de la lutte contre la soumission chimique en France. Depuis le début du procès des viols de Mazan, les deux femmes réclament justice dans l’affaire qui oppose Gisèle Pelicot à son mari et bourreau Dominique Pelicot. Pendant 10 ans, ce dernier a drogué sa femme pour laisser près de 90 hommes abuser d’elle.
Aujourd’hui 50 d’entre eux se retrouvent face à la Justice pour répondre de leurs crimes aux côtés de Dominique Pelicot. Mais Caroline Darian n’a pas attendu le procès de son père pour s’engager pleinement dans la lutte contre la soumission chimique. Également droguée par celui qu’elle appelle désormais son géniteur, elle publie en avril 2023 un livre racontant leur histoire, intitulé Et j’ai cessé de t’appeler papa.
Sur le même sujet
Jusqu’à 20 ans de prison requis contre les co-accusés du procès de Mazan
Ce mercredi 27 novembre, les dernières réquisitions sont tombées contre les 51 co-accusés du procès des viols de Mazan. Onze semaines après le début des audiences, c’est la dernière ligne droite pour Gisèle Pelicot et sa famille. La septuagénaire découvrait en 2020 que son mari l’avait droguée, fait violer et violée lui-même pendant 10 ans. Quatre ans plus tard, c’est la tête haute qu’elle affronte Dominique Pelicot et ses complices.
Les peines requises contre les co-accusés s’étalent de 10 à 18 ans de réclusion criminelle, excepté pour 2 d’entre eux. Seulement 4 ans de prison ont été requis contre l’un des accusés, poursuivi pour atteinte sexuelle. La peine la plus lourde est bien sûr attendue pour Dominique Pelicot, le sinistre instigateur de cette machination diabolique. Contre lui, ce sont 20 ans de réclusion criminelle qui ont été requis, sans peine de sûreté néanmoins.
La fille de Gisèle Pelicot se lance dans un grand projet avec France Télévisions
Alors que le périple judiciaire de la famille Pelicot arrive à son terme, Caroline Darian ne relâche pas la pression. En pleine rédaction de son prochain livre, elle participe en parallèle à un projet fort de France Télévisions. Convaincue d’avoir été elle-même victime de son père, elle tient à témoigner dans un documentaire dont la diffusion est prévue pour les mois à venir.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"J’ai trouvé l’amour" : Véronique, ex-prétendante de Charles (L'amour est dans le pré) annonce être en couple !
-
Portrait exclusif d’Alexcia Couly, la nouvelle Miss Rhône-Alpes
-
"Je savais que…" : Indira Ampiot manque de faire une chute spectaculaire à Miss Univers, elle révèle la vérité sur ce moment de stress !
-
"Deux ans que je le veux" : Léon Marchand très désiré par une célèbre animatrice !
-
Rym Renom : Vincent Queijo et Marwa Merazka se séparent, elle balance !
-
"Un gros break" : miné par différents problèmes, Pascal Obispo envisage sérieusement la fin de sa carrière
-
Poupette Kenza : accusée d'extorsion de fonds, elle passe enfin aux aveux, ce que l'on sait !
-
Maeva Ghennam : son parfum à 200 € fait un flop ? Le nombre de ventes fuite et c'est inattendu !
-
"On dirait qu'elle a mis..." : Laura Lempika dévoile le résultat de sa dernière chirurgie, les internautes détestent, regardez !
-
"Une arnaque" : Audrey Lamy avait complètement oublié avoir participé à la saga Harry Potter
Il faut que les choses changent. Il faut que les victimes soient entendues, soutenues, crues
Affirmait la fille de Gisèle Pelicot le jour de l’annonce des réquisitions, lors du show solidaire « Nos Voix pour Toutes ». Intitulé Soumission chimique, que la honte change de camp, ce documentaire traitera des viols de Mazan et des ravages de la soumission chimique. « Les victimes, quelles qu’elles soient, où qu’elles se trouvent, ne sont plus seules ».
Caroline Darian prépare son second livre :