1. Accueil
  2. Actualités

Grégory Lemarchal : Isabelle Charles, un ancienne prof, fait comprendre que sa victoire a été orchestrée

par Louisa Haddad

Dernière modification

Grégory Lemarchal : Isabelle Charles, un ancienne prof, fait comprendre que sa victoire a été orchestrée
Crédit photo : Grégory Lemarchal : Isabelle Charles, un ancienne prof, fait comprendre que sa victoire a été orchestrée

Grégory Lemarchal : et si Grégory Lemarchal n’avait pas remporté sa première place grâce à son talent ? Une ancienne prof a sous entendu que sa victoire avait été organisée…

Grégory Lemarchal a-t-il vraiment gagné la Star Ac ?

Il restera l’un des candidats les plus emblématiques de la Star Academy. Il aura ébloui la quatrième saison avec sa magnifique voix et son sourire d’ange. Récemment, un biopic lui a été consacré : Pourquoi je vis. Paroles d’une chanson qui auront participé à sa notoriété : SOS d’un terrien en détresse de Daniel Balavoine. C’est le jeune comédien Mickael Lumière qui a interprété son rôle (il s’est d’ailleurs livré sur la préparation).

Un téléfilm qui a connu un énorme succès sur TF1 : le réalisateur a retracé la vie du chanteur, son amour avec Karine Ferri – qui lui a rendu hommage récemment – mais aussi son douloureux combat face à sa maladie,  la mucoviscidose. On y découvre un Grégory Lemarchal attendrissant et très touché par certaines rumeurs : celles qui disent que sa victoire a été préparée. Un sujet qui semble-t-il n’a pas fini de faire parler : puisqu’une de ses professeurs de la Star Ac, Isabelle Charles, vient de lâcher une bombe à ce sujet.

Une victoire montée de toutes pièces ?

D’après la chanteuse lyrique, l’émission a été scénarisée et cela en vue notamment de mettre Grégory Lemarchal en avant. Lors d’une interview accordée à La Montagne, elle a confié : « C’était assez évident. En faisant son casting de départ, la production pouvait tout à fait choisir quel serait son quatuor final. Vous engagez Grégory et ensuite ceux qui vont aller en face de lui. Au lieu de recruter une Céline Dion anonyme, cela existe, ils ont pris une Lucie ou un Mathieu qui avaient du talent mais pas autant que Grégory… ».

Afin d’illustrer ses propos, la prof a évoqué une anecdote : « Quand un mois avant la fin nous avons voulu nominer Lucie parce qu’elle n’avait pas fait une bonne évaluation, la prod s’y est opposée. Ils la voulaient face à Grégory à la fin et c’est ce qui s’est produit ». Elle a par ailleurs ajouté que cela était toutefois « la seule » intervention de la production. Bien que cela puisse être, Grégory Lemarchal méritait sa victoire au vu du parcours épatant qu’il a mené, malgré sa maladie.

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Par ailleurs, on vous disait que Sabrina Perquis, candidate de Secret Story et également malade de mucoviscidose, a réagi à ce téléfilm.

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?