Samedi 15 février 2025, Hélène et Maxime ont été éliminés de Pékin Express, La route des tribus légendaires (saison qui signe le grand retour du passager mystère). Leur aventure s’est achevée à l’issue d’un duel final les opposant à Cécile et Marion. Un moment difficile pour le couple, d’autant plus qu’ils ont découvert par la suite les critiques de leurs adversaires.
Cécile et Marion les ont qualifiés de « binôme stratège », ajoutant qu’elles n’avaient « aucune affinité » avec eux. Des propos qui ont surpris les principaux intéressés.
Sur le même sujet
Hélène et Maxime (Pékin Express) réfutent l’étiquette de « binôme stratège »
Depuis le début de l’aventure, Hélène et Maxime (candidats phares de Pékin Express) ont tout donné pour aller le plus loin possible. Lorsqu’ils se sont retrouvés en dernière position, ils ont dû choisir un binôme pour le duel final. N’ayant pas voulu jouer la stratégie, ils ont opté pour un tirage au sort, désignant ainsi Cécile et Marion.
Ce choix a immédiatement suscité des réactions. Les deux jeunes femmes ont estimé que ce tirage n’était « pas sincère », et qu’Hélène et Maxime étaient en réalité un « binôme stratège ». Une analyse que le couple conteste fermement :
On ne sait pas ce qu’elles entendent par stratégie. Notre but était juste d’arriver le plus loin possible. On n’a jamais fait partie d’une alliance. On a toujours tout donné, c’était notre seule stratégie.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Je n’ai même pas les mots" : une vidéo de Maeva Ghennam et sa femme de ménage choque les internautes, regardez !
-
Danse avec les stars : Elsa Bois est-elle séparée de Michou ? Les internautes en sont persuadés, découvrez pourquoi
-
"Malade, isolée..." : Mimi Mathy invitée chez Michel Drucker, elle donne enfin de ses nouvelles !
-
Les 12 coups de midi : Emillien dépense enfin sa fortune de 2 millions d'euros, et ce pour une cadeau très surprenant !
-
Meurtre de Louise, 11 ans : le suspect Owen L., 23 ans, vient de tout avouer, ce que l'on sait !
-
Mort d'Avi Assouly : le journaliste radio et voix de L'Olympique de Marseille s'est éteint à 74 ans
-
Eloïse Appelle : au bord de la rupture avec Nacca, les dernières révélations !
-
Kanye West : il défend sa femme Bianca Censori après le scandale des Grammy Awards mais empire la situation !
-
"Une grosse tempête" : Manon Tanti au bord de de la rupture avec son mari Julien, elle se confie sur leur dernière crise !
-
Rachida Dati draguée par Cyril Hanouna : "Non, mais c’est…", elle brise le silence
Quant à l’accusation d’un tirage au sort truqué, Maxime a été catégorique :
Ce n’était qu’un simple plouf-plouf. On ne voulait pas avoir à choisir et être responsables de l’élimination de quelqu’un pour qui cette aventure représentait un rêve. On a fait les choses le plus honnêtement possible.
Une incompréhension sur le manque d’affinité
Au-delà des accusations de stratégie, c’est une autre déclaration qui a laissé Hélène et Maxime perplexes. Cécile et Marion (« les étudiantes » de cette nouvelle saison de Pékin Express) ont affirmé « ne pas avoir eu d’affinité » avec eux au cours de l’aventure. Une remarque que le couple n’a pas comprise. En effet, Maxime a déclaré :
On ne passe pas tant de temps ensemble en dehors des épreuves. Le courant passait bien avec tout le monde. C’est pour ça que c’est un peu surprenant.
Hélène a ajouté qu’elle comprenait partiellement cette perception, tout en nuancant :
C’est vrai qu’on a eu moins d’affinités avec elles qu’avec d’autres, mais il n’y avait aucune animosité.
Maxime a précisé qu’ils avaient même eu quelques discussions avec Marion et que tout s’était toujours bien passé. Malgré cette élimination amère, Hélène et Maxime gardent un bon souvenir de leur aventure. Leur objectif était d’aller le plus loin possible et ils se disent fiers de leur parcours. Concernant les tensions avec Cécile et Marion, ils préfèrent tourner la page et retenir le positif de leur expérience.