Meurtre en famille
Les faits se sont produits il y a 8 ans, en 2012 Qaw’mane Wilson engageait un tueur à gages pour assassiner sa mère, Yolanda Holmes. Il n’avait alors que 23 ans et rêvait de devenir un rappeur reconnu. On se demande toujours comment un enfant peut en venir à un tel acte. Souvenez-vous, on a appris récemment qu’un adolescent de 16 ans a poignardé sa mère et ses deux frères jumeaux en Alabama aux États-Unis, un geste incompréhensible et d’une violence rare.
Un homme nommé Elhadji Seydou Diop avait fait pire encore. Après avoir tué sa femme et sa fille, il avait posté les images du meurtre sur Facebook. Un choc pour les internautes pour ce geste dénué de bon sens, l’homme originaire de Caroline du Nord avait été arrêté juste après son meurtre.
Sur le même sujet
En décembre dernier, on apprenait également qu’une adolescente avait tenté de poignarder ses parents pendant leur sommeil. Les faits ont eu lieu en France, l’adolescente avait voulu se venger de ses parents qui lui avaient confisqué son téléphone portable. Invraisemblable sans doute, heureusement, les parents de la jeune fille s’en sont sortis indemnes.
Il fait tuer sa mère pour profiter de son argent
Yolanda Holmes était une mère dévouée à son fils unique Qaw’mane Wilson. Propriétaire d’un commerce, elle ne lui refusait rien : «Tout ce qu’il voulait, elle lui donnait. Une voiture. Un boulot. On peut dire que c’était un enfant gâté. Elle lui a donné une vie et ce fut son choix à lui de lui retirer la sienne» a déclaré le juge lors du procès, vendredi dernier.
Cet enfant pourri gâté a donc engagé un tueur à gages nommé Eugene Spencer pour assouvir ses rêves de gloire. Eugene Spencer s’était rendu au domicile de la victime en compagnie de la petite amie de Qaw’mane Wilson et lui a tiré dessus pendant son sommeil. Il s’était battu avec le petit-ami de Yolanda et l’avait laissé inconscient. Quelques instants plus tard, il revenait sur les lieux du crime à la demande de Qaw’mane Wilson qui voulait s’assurer «que la pétasse est morte» selon le Chicago Sun Times.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Michou : trompé par sa chérie Elsa ? Le couple sort du silence pour la première fois !
-
« Tarpin serein » : accusé d’agressions sexuelles, le rappeur Naps s’exprime sur l’affaire !
-
"Je me suis régalée" : après la Star Academy, Adeline Toniutti annonce son retour dans un nouveau programme… et ce n'est pas sur TF1 !
-
Laeticia Hallyday hospitalisée au Vietnam, sa grosse mise au point sur l'héritage
-
Mort de Liam Payne : un "ami" du chanteur serait impliqué dans sa disparition, ce que l'on sait !
-
Violemment taclé par un fan après l’avoir déçu, Slimane monte au créneau : "L’être humain…"
-
Jordan Bardella comparé à Léna Situations : piqué au vif, sa remarque fait mouche
-
Viols de Mazan : cette terrible phrase qu’aurait lancé Dominique Pelicot à un co-accusé, "si elle bouge…"
-
Stretchflation, shrinkflation, cheapflation : découvrez les nouveaux pièges en rayon qui vident votre portefeuille
-
Michou : sa petite amie Elsa Bois infidèle ? Cette vidéo qui met la puce à l'oreille !
Qaw’mane Wilson avait pour seul objectif de récupérer l’argent de l’assurance et du compte de sa mère pour faire décoller sa carrière musicale. En tout, il utilisera 90 000 dollars pour se faire connaître du grand public. Il aura même le culot de se filmer en train de distribuer des liasses de billets à ses soi-disant « fans » quelques temps après la mort de sa mère. Condamné à 99 ans de prison, il ne poussera plus la chansonnette.