1. Accueil
  2. Actualités

‘Il l’aurait renversé’ : Disparition d’Émile, le scénario qui prend de l’ampleur se précise

par Omar Benadada

'Il l'aurait renversé' : Disparition d'Émile, le scénario qui prend de l'ampleur se précise
Crédit photo : Emile/ Le village du Haut vernet © Famille chrétienne/ collection familiale/AFP

Un scénario particulièrement troublant concernant la disparition du petit Emile prend de plus en plus d’ampleur. Nous vous dévoilons tous les détails.

Le 8 juillet dernier, le petit Émile, un garçonnet âgé de deux ans et demi, a disparu dans le village du Haut Vernet, où il séjournait pour les vacances chez ses grands-parents. Quatre mois plus tard, toujours aucun indice ne permettant de le retrouver n’a été découvert. Une dispute impliquant le grand-père le matin du drame intrigue d’ailleurs beaucoup sur les réseaux sociaux.

La famille d’Émile, qui a subi de nombreuses critiques depuis que l’affaire a pris une ampleur médiatique gargantuesque, s’est exprimée à l’occasion d’un entretien accordé au média Famille Chrétienne. Depuis le tout début, ils prônent la prière. Ils incitent par ailleurs tout le monde à faire de même afin de pouvoir retrouver leur chérubin.

La mère d’Émile prend de nouveau la parole.

Après s’être exprimée en compagnie de son mari Colomban dans une longue interview, la mère d’Émile a réitéré ses appels à la prière sur Facebook, dans un groupe spécialement dédié à la communauté chrétienne. Elle incite toutes les personnes qui le peuvent à une Neuvaine à Marie afin de retrouver son fils. Selon le site officiel de l’église catholique, une neuvaine est une série d’exercices de piété et de prières poursuivie pendant neuf jours.

Ce n’est pas la première fois qu’elle fait une demande de ce genre. En effet, elle avait déjà incité à prier Sainte Anne, ou encore Benoîte Rencruel dans l’espoir que ces prières puissent œuvrer pour un retour sain et sauf du petit Émile. Pendant ce temps, l’enquête avance, et les soupçons se portent désormais sur un jeune agriculteur de la région. Il se prénomme Léo et a 17 ans. Des perquisitions ont été menées à son domicile ainsi que sur l’exploitation familiale dans l’espoir de trouver des indices, en vain.

Un profil qui intrigue les enquêteurs.

En effet, ce dernier serait réputé au sein du village pour conduire ses engins agricoles de manière pour le moins excessive. Selon les informations dévoilées par nos confrères du Nouveau Détective, une rumeur se fait de plus en plus insistante. Léo pourrait être impliqué dans la disparition du petit Émile. Le jour du drame, l’adolescent aurait traversé le hameau en tracteur pour aller faire les foins. Et comme à son habitude, il ne conduisait pas de la manière la plus délicate qui soit. Nos confrères expliquent ainsi :

Il roulait trop vite, comme d’habitude, et aurait renversé le petit Émile qui était sorti dans la rue.

Le cousin de Léo, qui se prénomme Marc, fait également l’objet de suspicions. Le Nouveau Détective pointe du doigt le fait qu’il aurait livré deux informations contradictoires durant ses témoignages. Une première fois, il aurait affirmé avoir vu Émile se diriger vers la montagne. Plus tard, il change d’avis, et mentionne le fait qu’il a vu le garçonnet marcher vers la fontaine qui se trouve au centre du village. Nos collègues du Nouveau Détective se questionnent alors :

Par son récit, Marc ‘éloigne’ l’enfant de la route. Mentirait-il pour couvrir son cousin Léo ?

Dans l’attente de plus de détails concernant cette affaire.

Rédacteur spécialisé dans les articles d'actualités et de divertissement, j'ai à cœur d'offrir à mon public une expérience de lecture enrichissante et captivante. Mon objectif est de fournir des informations pertinentes, des analyses perspicaces et des récits stimulants sur les derniers événements et les personnalités en vogue.

LinkedIn

Plus d’articles sur