Le 28 août dernier, Valérie Pécresse, présidente de la région Ile-de-France, a annoncé la généralisation de la descente à la demande après 22 heures dans les bus RATP. Dans tout Paris, les utilisateurs pourront demander au chauffeur de s’arrêter entre deux arrêts si cela les rapproche de leur domicile et ce, dès 22h.
Cette mesure a pour but de renforcer la sécurité notamment des femmes, en accompagnant les voyageurs au plus près de leur destination. Il faudra simplement demander au conducteur de s’arrêter un arrêt avant la destination. Ce dernier choisit ensuite le meilleur endroit afin que le passager ou la passagère descende en toute sécurité, par la porte avant seulement.
Sur le même sujet
Une vidéo montre un chauffeur de bus en train de s’en prendre à une passagère
Voilà quelques jours maintenant qu’une vidéo de 46 secondes choque les internautes. Et pour cause, sur les images, on découvre un conducteur de bus de la RATP qui s’adresse à une femme (qu’on ne voit pas). Dans un premier temps, cet homme demande à la passagère de sortir du bus car il est arrivé au terminus.
Dans un second temps, il s’est mis à insulter cette femme. Mais pas que : le conducteur n’a pas hésité à la menacer de la frapper ou encore de la violer si elle ne descendait pas du bus. Les internautes ont dénoncé son comportement sur la toile. C’est ainsi que cette vidéo est arrivée jusqu’à la présidente de la région Ile-de-France, Valérie Pécresse.
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort de Liam Paye : cet objet lui ayant appartenu est introuvable depuis sa chute mortelle, il pourrait éclairer les enquêteurs !
-
"Le fils de…" : Jazz Correia répond pour la première fois aux rumeurs sur l'identité du père de son fils London, regardez !
-
En pleine période délicate, Slimane peut compter sur le soutien d'une amie, star du petit écran : "Le grand, l'unique"
-
Affaire Pierre Palmade : la terrible raison pour laquelle le petit garçon victime de l'accident "ne veut plus sortir" !
-
Milla Jasmine : accusée de faire une différence entre ses enfants, cette photo choque les internautes !
-
"On vous attaque..." : une nouvelle photo du fils de Shanna Kress et Jonathan Matijas fuite, ils pètent un plomb !
-
Caroline Receveur célèbre un jour spécial et partage un message très émouvant : "Tu es plus forte que…"
-
"Ça rapporte..." : Vincent Queijo de retour à la télévision uniquement pour l'argent ? Il avoue tout !
-
Texas : une femme retrouvée calcinée, son chien aide à démasquer le meurtrier !
-
Procès de Pierre Palmade : jugé pour blessures involontaires aggravées, le verdict est tombé !
Le chauffeur de bus menace la jeune femme
Valérie Pécresse a qualifié le comportement du conducteur de bus « d’extrêmement choquant ». Selon elle, cet homme porte totalement atteinte au service du public de transport et il faut le sanctionner sans plus tarder. Nos confrères du Parisien ont contacté la RATP qui condamne fermement le comportement « et les propos du machiniste », qui sont contraires à tous les principes et valeurs de l’entreprise.
Selon BFMTV, la direction de la RATP connaitrait déjà le conducteur de bus puisqu’il serait actuellement sous le coup d’une procédure disciplinaire à cause d’une précédente vidéo. Sur celle-ci, il indiquait n’avoir jamais vu autant de « meufs » que sur une ligne de bus qu’il conduisait. Les mesures disciplinaires prises à l’encontre du chauffeur n’ont pas été dévoilées. Rappelons qu’il est pour le moment présumé innocent.
Un chauffeur de bus de la RATP se filme en train de menacer de viol une passagère pic.twitter.com/dgxrI3Xdho
— BFMTV (@BFMTV) September 13, 2023
Par ailleurs, nous vous disions que le géant américain Appel a retiré l’iPhone 12 de la vente mais aussi qu’un homme a tué sa mère et l’a cachée pendant un an. Enfin, nous vous parlions de cet homme qui a gagné au loto grâce à une astuce particulière.