1. Accueil
  2. Actualités

Illan : son soutien à Israël provoque une vague de réactions sur la toile

par Louisa Haddad

Dernière modification

Illan : son soutien à Israël provoque une vague de réactions sur la toile
Crédit photo : Illan : son soutien à Israël provoque une vague de réactions sur la toile

Illan : alors que le conflit Israélo-Palestinien s’intensifie ces derniers jours, le jeune homme a apporté son soutien à Israël. Ce qui a engendré énormément de réactions sur la toile. 

Illan soutient Israël

Des affrontements ont débuté il y a une semaine entre la police israélienne et des Palestiniens. Ces derniers manifestaient contre des restrictions d’accès imposées par Israël à certains secteurs durant le ramadan, et la possible éviction de Palestiniens du quartier de Cheikh Jarrah, à Jérusalem-Est. Selon France Info, côté palestinien, 35 personnes, dont 12 enfants, sont mortes à la suite des attaques israéliennes, a annoncé le ministère de la Santé palestinien. En Israël, cinq personnes ont perdu la vie dans les tirs de roquettes. Des centaines de blessés ont également été dénombrés dans les deux camps.

Ces derniers soirs, des salves de roquettes ont été tirées depuis la bande de Gaza vers Israël. En apprenant cette information, Illan, qui se dit « Français d’éducation juive » a soutenu Israël. Alors, en story Instagram, celui qui a répondu à l’ex d’Adixia a publié une image sur laquelle il y a écrit : « Pray for Israël ». Ce qui a fortement dérangé de nombreux internautes. On a ainsi pu lire : « Il est cuit je me désabonne de lui #boycottillan », « Il y a des enfants, des mères et pères de famille qui meurent tous les jours dans la rue et sur leurs lieux de cultes etc. et toi tu pries que pour Israël ? #PrayForPalestine #boycottillan », « T’es pour la paix mais tu pries que pour Israël ? T’oublies pas un peu les vraies victimes dans l’affaire ?« , « Intolérable sa provocation ! #boycottillan ». 

Illan prend la parole

Quelques heures plus tard, cette story avait disparu du compte d’Illan. Alors, le candidat (qui a réagi à sa dispute avec Milla Jasmine) a-t-il pris la décision de la supprimer ? Il a très vite pris la parole sur ses réseaux sociaux : « En ce moment sur les réseaux, il y a un engouement autour de ce qu’il se passe en Palestine et en Israël et je reçois beaucoup de messages me demandant mon avis. Le problème, c’est que si tu prends partie pour l’un ou pour l’autre quoi qu’il arrive tu te fais insulter« .

Illan – qui a publié des vidéos avec Léna – a poursuivi : « Les personnes qui défendent un côté ou l’autre vont avoir de la haine envers toi si tu n’es pas avec eux . Moi, je suis pour la paix ! Je demande à ma communauté d’être très indulgente avec les deux. Je vous en supplie ! Il ne faut pas envenimer les choses. Chaque personne avec une once de haine, je la plains… Le mal engendre le mal, le bien engendre le bien. À toi de décider ce que tu veux faire. »

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur