De toute évidence, le harcèlement scolaire fait des ravages. La petite Lindsay en est l’exemple parfait. À 13 ans, la jeune fille a laissé un SMS poignant avant de se donner la mort. De son côté, le chanteur Mika a lui aussi vécu l’enfer avec une enseignante. Malheureusement, il est loin d’être le seul. Et la rentrée des classes ne fait qu’accentuer le phénomène…
Tout comme Tiago, le fils de Manon et Julien Tanti, un jeune garçon de 11 ans a vécu l’enfer. Et c’est en colonie de vacances que Jean a vu sa vie basculer lors de ces vacances d’été 2024. De retour chez lui, sa maman a constaté un changement et des ecchymoses. Ce mercredi 4 septembre, il s’est livré à cœur ouvert avec beaucoup de courage sur le plateau de TPMP.
Sur le même sujet
Jean victime de harcèlement en colonie de vacances
Il pensait vivre une semaine de rêve en Bretagne. Malheureusement, la colonie de vacances prévue par sa maman a tourné au calvaire. Du haut de ses 11 ans, Jean a aussitôt été désigné comme le bouc émissaire de ses camarades. Convié sur le plateau de TPMP avec sa maman Cécile Lemaire, il a répondu sans flancher aux questions de Cyril Hanouna. À son retour, la mère de famille constate des ecchymoses sur le corps et le visage de son fils. Elle tente d’en savoir plus, mais celui-ci affirme être tombé.
Ce n’est que lorsqu’il retrouve ses cousins, ayant déjà participé à cette même colonie, que Jean lève le voile sur ce qu’il a vécu. Un soulagement pour Cécile Lemaire puisque son fils “commence à se confier, mais sans trop en dire”. Finalement, il se libère d’un poids. “Il explique que, dès le premier jour, il a été réveillé à coups de claques”, raconte, avec émotion, sa maman à Cyril Hanouna. Le principal concerné s’ouvre à son tour : “Dès le matin, à 8h, ils venaient me mettre une claque pour me réveiller.”
"Dès le matin, ils venaient me mettre des claques…"
🚨 Jean, 11 ans, martyrisé pendant une colonie de vacances : il témoigne, avec sa mère, dans #TPMP !
La suite en direct sur @C8TV 📺 pic.twitter.com/sJH8G7KEnB
— TPMP (@TPMP) September 4, 2024
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Le procureur révèle les résultats de l’analyse de la jardinière, saisie dans le cadre de l’enquête autour de la mort du petit Émile
-
"Ça pourrait faire plaisir à Roselyne…" : Émilien (Les 12 coups de midi) fait passer un message à la belle-mère de Jean-Luc Reichmann qui rêve de le voir quitter le jeu !
-
Mort d'Émile : le prêtre qui a baptisé le petit garçon a mis fin à ses jours, une lettre a été retrouvée !
-
L'île de la tentation : découvrez pourquoi Julian n'a pas été convié au bilan avec Cory par la production
-
"Je n'abuse pas quand je dis que..." : émue après son duo avec Julien Doré au Zénith de Lille, Marine (Star Academy) se confie !
-
LOL qui rit, sort : les premières images et la date de diffusion de la saison 5 partagées et c'est pour bientôt !
-
Nekfeu : accusé de violences psychologiques, sexuelles et physiques, son ex-compagne condamnée à de la prison avec sursis !
-
Jennifer Aniston en couple avec Pedro Pascal ? L'acteur s’exprime sur sa relation avec la star de Friends après leur dîner ensemble
-
Aurore et Jonathan (Pékin Express) : leur fils sur le point de franchir une étape, tous les détails !
-
Mort d’Émile au Vernet : une tombe cachée ? Cette opération ultra secrète qui a mené les enquêteurs au cimetière
Il livre des détails glaçant avec sa maman dans TPMP
Puis Jean poursuit en se remémorant le début du calvaire : “Ils ont commencé à me taper à coups de chaussures, de claquettes”. Il affirme alors avoir été pris pour cible par des garçons rencontrés le premier jour de la colonie « sans aucune raison ». Pour Cécile Lemaine, “il est petit et pas costaud, c’est la victime facile”. Mais les détails glaçants ne tardent pas à venir. Elle évoque « ces claques, des coups de poing aussi », par des « enfants de 12 et 13 ans ».
De toute évidence, Jean aurait pu subir des atteintes à son intimité d’une violence inouïe. C’est ce qu’il a confié à ses cousins, et que sa maman relate à son tour sur le plateau de TPMP.
Il explique qu’il y a eu un moment durant lequel ils l’ont forcé à se mettre à quatre pattes et ils ont essayé de baisser son pantalon.
Heureusement, le jeune garçon de 11 ans n’a pas oublié ses cours de boxe pour se débattre et « est parvenu à esquiver et s’est réfugié dans un buisson pour se cacher”. Une situation extrêmement grave qui soulève la question de la présence des accompagnants de cette colonie. “Je suis allé leur expliquer la situation, mais ils ne m’ont pas répondu”, affirme Jean face à un Cyril Hanouna décontenancé…