Ce dimanche 25 juin, les gardes-côtes des Etats-Unis ont déclaré avoir ouvert une enquête pour déterminer les causes de l’implosion du Titan. Pour rappel, les cinq passagers sont décé.dés alors que ce submersible se dirigeait vers l’épave du Titanic.
Jason Neubauer, enquêteur en chef des gardes-côtes et responsable de l’enquête, a expliqué que son objectif était d’empêcher qu’un événement de même nature ne se reproduise. Il va ainsi tenter de formuler les recommandations nécessaires pour améliorer la sécurité du secteur maritime.
Les passagers ont-ils réalisé ce qu’il se passait à bord du Titan ?
Pour rappel, le Titan, qui mesurait 6,5 mètres, a plongé le 18 juin et devait refaire surface sept heures plus tard. Malheureusement, moins de deux heures après son départ, le contact a été perdu avec le sous-marin. Jeudi 22 juin, après 4 jours de recherches intenses, les gardes-côtes ont annoncé l’implosion catastrophique de l’engin.
Un champ de d.ébris a été retrouvé dans le fond marin, à quasiment 4000 mètres de profondeur dans l’Océan Atlantique. Et à proximité de l’épave du Titanic, échoué il y a 101 ans. Si l’ensemble des passagers a été déclaré m.ort, de nombreux internautes se demandent comment ils ont réagi au moment de la catastrophe. Surtout : ont-ils réalisé qu’une implosion s’était produite ? Ont-ils compris qu’ils allaient m.ourir ?
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort d'Émile : ses grands-parents placés en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre » !
-
Danse avec les stars : une ancienne danseuse maman, un premier cliché de l’enfant dévoilé
-
Nekfeu : accusé de violences psychologiques, sexuelles et physiques, son ex-compagne condamnée à de la prison avec sursis !
-
Agathe Auproux bientôt maman : l’ancienne chroniqueuse de TPMP attend son premier enfant !
-
Le procureur révèle les résultats de l’analyse de la jardinière, saisie dans le cadre de l’enquête autour de la mort du petit Émile
-
Mort du petit Émile : la piste criminelle se renforce, le grand-père devient le suspect numéro 1 !
-
Amel Bent explique pourquoi elle ne voulait pas de petit garçon et ce qui l'angoissait avant la naissance de son fils
-
Helena Bailly : ce trouble qui la ronge depuis la fin de la Star Academy et qui l’a pousse à prendre un traitement !
-
"Dès qu'elle apparaissait sur scène..." : Ebony (Star Academy) victime d'attaques racistes en plein concert, une fan raconte ce qu'il s'est vraiment passé !
-
Jennifer Aniston en couple avec Pedro Pascal ? L'acteur s’exprime sur sa relation avec la star de Friends après leur dîner ensemble
Un médecin répond à la question
Sur TikTok, un médecin a décidé de se pencher sur le sujet. Dans un premier temps, il a expliqué le concept de l’implosion. Déjà en rappelant que sur terre, les corps ressentent une pression de une atmosphère (correspond à la pression atmosphérique moyenne de référence au niveau de la mer). Sous l’eau, du fait de la colonne d’eau, tous les 10 mètres, il y a une atmosphère de plus. Par conséquent, si le Titan a coulé à 3500 mètres, il y avait une pression au fond de l’eau de 350 atmosphères. Donc la pression sur la coque du submersible était de 350 tonnes par mètre carré.
Selon lui, l’ensemble des passagers n’a pas eu le temps de réaliser ce qui leur est arrivé. D’après ce médecin, l’implosion a duré 1 milliseconde, ce qui fait qu’ils n’ont pas pu se rendre compte de ce qu’il se passait. Il a par ailleurs expliqué qu’il fallait 100 millisecondes pour qu’une information douloureuse arrive de la main au cerveau. Le médecin a donc révélé qu’ils ne se sont pas vus m.ourir et selon lui les corps ne seront jamais retrouvés.
Regardez :
@drtik_tok Réponse à @Wal Sergi pourquoi n’a t on pas retrouvé les restes des corps des passagers du Titan et se sont ils vu mourir? La reponse du médecin #titan #titanic #sousmarin #implosion #viralmedicalvideo #sante #health #cardio #cardiology #cardiologia #medecine #medical #medicalstudent #medicaltiktok #devinelapersonne