Alors que Los Angeles vit actuellement les heures les plus sombres de son histoire avec des incendies dévastateurs, 25 morts sont à déclarer et plus de 12 000 structures ont été détruites. Parmi elles, les maisons de nombreuses stars hollywoodiennes et françaises. À commencer par Laeticia Hallyday, qui a dévoilé ce qu’il restait de sa villa détruite par les flammes.
De leur côté, Meghan Markle et le Prince Harry, expatriés en Californie, se sont rendus sur les lieux. Après son gros mensonge à propos de la famille royale, l’actrice et son époux ont semblé préoccupés par la situation. Mais une actrice de Desperate Housewives, dont une collègue a rejoint OnlyFans, ne l’a pas entendu de cette oreille. Et elle n’a pas hésité à fustiger le couple anglo-américain.
Meghan Markle et le Prince Harry soutiennent les rescapés de LA
Le bilan s’alourdit chaque jour un peu plus. Pour les habitants de Los Angeles, l’heure est dramatique. Le nombre d’évacuations s’élève dorénavant à 180 000. Autant dire que beaucoup d’américains de Californie se retrouvent sans toit suite au passage des incendies. Face à la gravité de la situation, les stars ont fait preuve de générosité. Bien que les maisons de nombre d’entre elles aient brûlé, à l’image de Paris Hilton, Leighton Meester et Adam Brody, les anonymes ne sont pas mieux lotis.
De son côté, Jamie Lee Curtis a offert un million de dollars à la ville de Los Angeles. Quant à Halle Berry, elle a fait don de sa garde-robe. Des gestes forts auxquels Meghan Markle et le Prince Harry se sont également joints. Ainsi, ce vendredi 10 janvier 2025, le couple Sussex s’est rendu au plus près des rescapés dans les quartiers ravagés par les flammes. Ils ont également apporté leur soutien en ouvrant les portes de leur maison à des amis proches, dont le toit venait de brûler.
Une actrice de Desperate Housewives choquée par leur présence
« Ils veulent être aussi utiles que possible. Ils ont pris le temps de rencontrer les personnes touchées et ont passé du temps avec elles. Ce sont des gens très attentionnés qui se soucient de leurs amis et de leurs voisins », a fait savoir Victor Gordo, le maire de Pasadena, au sujet du couple anglo-américain. Mais pour l’actrice Justine Bateman, qui a interprété Sarah, hébergée par Gabrielle Solis, dans Desperate Housewives, leur présence n’a rien de spontané, ni de bienveillant.
Sur X, l’actrice s’est montrée extrêmement agacée par leur présence dans les rues ravagées de Los Angeles. « Meghan Markle et Harry ne valent pas mieux que des charognards. Quelle ‘séance photo’ répugnante ils ont réalisé. Ils ‘font le tour des dégâts’ ? Sont-ils désormais des politiciens ? Ils ne vivent pas ici ; ce sont des touristes. Des touristes du désastre », a écrit Justine Bateman ce dimanche 12 janvier. Une chose est sûre, elle ne les porte pas dans son cœur.
Meghan Markle and Harry are no better than ambulance chasers. What a repulsive "photo op" they achieved. They are "touring the damage"? Are they politicians now? They don't live here; they are tourists.
Disaster Tourists. #PalisadesFire https://t.co/Kv6v6jSX4y— Justine Bateman (@JustineBateman) January 12, 2025