La meilleure amie de Lindsay : face au harcèlement
Cette affaire a créé une vive émotion chez tous les Français. Lindsay, 13 ans, s’est donnée la m.ort parce qu’elle n’en pouvait plus de se faire harce.ler quotidiennement. Ce 30 mai, c’est le ministre de l’éducation Pap Ndiaye qui a pris la parole sur Twitter. Après avoir présenté les condoléances à la famille de la jeune fille, il a ajouté qu’il avait saisi l’inspection générale d’une enquête administrative. Selon lui, le harcèlement n’a pas sa place à l’école.
Le rectorat de l’académie de Lille avait déjà annoncé l’ouverture d’une enquête après le suici.de de Lindsay. L’établissement scolaire dans lequel elle était inscrite était au courant du harcèlement qu’elle vivait. D’ailleurs, sur le plateau de TPMP, ses parents – qui ont dévoilé son tout dernier SMS – ont raconté avoir alerté toutes les autorités compétentes dès lors que leur fille s’est confiée à eux.
Sur le même sujet
Toutes mes pensées pour Lindsay et ses proches alors que des attaques ignobles se poursuivent sur les réseaux sociaux. En complément des poursuites pénales déjà engagées, j'ai saisi l'Inspection générale d'une enquête administrative. Le harcèlement n’a pas sa place à l’École.
— Pap Ndiaye (@PapNdiaye) May 31, 2023
La jeune fille est très en colère
L’harcèlement est un fléau qu’il faut absolument combattre. Que ce soit à l’école, dans la rue ou sur les réseaux sociaux : nombreux sont celles et ceux qui vivent cet enfer. Aurélie Preston, une ancienne de candidate de télé-réalité, l’a vécu et a fait une tentative de sui.cide. C’est d’ailleurs pour cela que le dé.cès de Lindsay l’a touche particulièrement et qu’elle a pris la parole à ce sujet.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"Gisèle Pelicot est un héros" : ce tendre message d’une immense star américaine à la mère de Caroline Darian
-
Mort d’Émile au Vernet : cette erreur capitale commise par ses grands-parents au moment de sa disparition
-
Amel Bent explique pourquoi elle ne voulait pas de petit garçon et ce qui l'angoissait avant la naissance de son fils
-
TikTok : l'influenceur Joshua Blackledge mort à 16 ans au domicile de ses parents !
-
"Surprise, ça navait pas été annoncé" : Marine (Star Academy) en duo avec Julien Doré !
-
Chloé (Île de la tentation) : accusée de black-fishing, la candidate réagit à l'énorme polémique !
-
Blanche-Neige : Disney attribue l'échec du film aux prises de position de Rachel Zegler sur la Palestine !
-
"Cris, insultes, gifles" : les révélations chocs sur la fin de la relation toxique entre Marwa et Vincent Queijo !
-
Pierre-Jean Cabrières : l'ex-mari de Julie Ricci perd la garde de leurs deux enfants, il dit tout !
-
Emine : il s'affiche proche d'une célèbre influenceuse en soirée, Maissane pète un plomb !
Hormis ses parents et sa famille, les amies de Lindsay sont elles aussi très touchées par cette épreuve. Sa meilleure amie, Maïlys, a décidé de témoigner face à Cyril Hanouna et ses chroniqueurs. La jeune fille a confié qu’elle était particulièrement triste et perdue mais surtout en colère. Elle a raconté que le proviseur du collège ne lui avait pas parlé à son retour dans l’établissement. Seule sa professeure d’anglais a pris la peine de prendre de ses nouvelles.
Maïlys a également raconté qu’un compte Instagram, sous le nom de « Lindsay est enfin m.orte », continue de l’harceler sur les réseaux sociaux.
Regardez :
"Le compte s'appelle : Lindsay est enfin morte"
Le témoignage coup de poing de Maïlys, 13 ans, meilleure amie de Lindsay, victime de harcèlement par le même groupe de filles et de sa maman ! #TPMP pic.twitter.com/3BHxcHIg5h
— TPMP (@TPMP) May 30, 2023
Dans cette terrible affaire, quatre mineurs ont été mis en examen par le juge d’instruction pour harcèlement scolaire ayant conduit au suici.de. Un majeur a également été mis en examen du chef de menaces de m.ort. Les mis en cause ont donc été placés sous contrôle jud.iciaire.