Alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 sont officiellement clôturés, les polémiques n’auront pas manqué. Contre toute attente, un athlète a été pris en flagrant délit de transaction de substance à Paris. De fait, pendant près d’un mois, la capitale française a été envahie par les sportifs et les touristes. Une belle édition pour la France qui a comptabilisé le plus grand nombre de médailles de son histoire.
De son côté, avant d’empocher l’or, la boxeuse algérienne Imane Khelif a été victime de cyberharcèlement. Quant au français Hugo Jay, ses anciens tweets problématiques ont refait surface. Heureusement, l’équipe de France de volley-ball a conclu en beauté avec une nouvelle victoire en or. De quoi donner des drôles d’idées au joueur Jean Patry…
Sur le même sujet
Jean Patry sacré champion olympique en volley-ball
Ce samedi 10 août 2024, l’équipe de France de volley-ball a réalisé un nouvel exploit. Trois ans après les Jeux de Tokyo, les français ont décroché l’or face à la Pologne. Dans l’Arena Paris Sud pleine à craquer, les sportifs ont mis des étoiles plein les yeux des supporters. Parmi eux se trouvaient des célébrités au palmarès impressionnant. De Zinédine Zidane à Thierry Henry, en passant par Léon Marchand, Teddy Riner et Tony Parker, ils les ont acclamés. Du côté des politiques, Gabriel Attal, Rachida Dati et Valérie Pécresse étaient également de la partie.
De toute évidence, ce doublé historique a une nouvelle saveur pour l’équipe tricolore. Interrogé par Le Télégramme, le volleyeur Jean Patry n’a pas caché son émotion. « Il va falloir un peu de temps pour réaliser. C’est différent de Tokyo parce qu’il y avait le public et la famille pour nous encourager. […] Ç’a été un réel instant de communion avec tous les Français », raconte-t-il. Fier et ému de cette victoire à domicile, le sportif de 27 ans a assuré le show par la suite.
Le joueur français surprend tout le monde après la victoire
De fait, après la victoire, les joueurs de l’équipe de France de volley-ball ont fait le tour des radios et des télévisions, sous les acclamations du public. L’occasion pour Jean Patry de faire l’animation. Visiblement très enjoué, le médaillé d’or de 2,08 mètres a mis l’ambiance au Club France aux alentours de 18 heures. Attendu de pied ferme par près de 15 000 supporters, le jeune homme s’est montré enthousiaste. « On va fêter ça avec tous les Français et puis après on va sortir et on va faire la fête. De toute façon il n’y a que ça à faire ! », a-t-il annoncé.
Mais Jean Patry n’a pas fait la fête seul ! Contre toute attente, c’est accompagné d’un porte-manteau qu’il a fait son tour des médias post-victoire. Aux côtés de ses camarades Antoine Brizard et Earvin Ngapeth, il en a même profité pour pousser la chansonnette. Avec le porte-manteau en guise de guitare, le trio a proposé une reprise de Sur la route de Gérald de Palmas. Des séquences humour qui marqueront les esprits à tout jamais. Une chose est sûre, la fête a été amplement méritée !