Les français sont en deuil depuis le décès de Jean-Pierre Pernaut
Après les obsèques de son père, Lou Pernaut s’est exprimée sur Tiktok. Très populaire sur le réseau social, elle a reçu de nombreux messages de soutien de la part de sa communauté. La jeune femme a donc tenu à remercier ses abonnés pour les attentions : “Grâce à vous et à tout l’amour que vous m’avez donné, tous les messages… C’est incroyable… J’ai vraiment cette sensation que mon père a réussi quelque chose”.
Lou a confié que ce moment – aussi triste soit-il – était celui de tous les français : « On ne pouvait pas empêcher les caméras d’être devant l’église. Mais (…), comme certains d’entre vous le disent, mon père était chez vous, tous les jours à 13 heures pendant 33 ans ». Elle a ajouté : « Vraiment, tout l’amour que vous avez donné pour mon père, je ne saurai même pas comment vous [en] remercier. Du coup, je vous remercie beaucoup. Quand on est sortis de l’église, il y a eu tellement d’applaudissements… ». Quelques jours auparavant, elle avait déjà rendu un vibrant hommage à Jean-Pierre Pernaut.
Sur le même sujet
Jean-Pierre Pernaut
Quelques jours avant son décès, Jean-Pierre Pernaut était au téléphone avec la présentatrice météo Evelyne Dhéliat. Le journaliste de TF1 n’était alors pas en grande forme mais faisait tout pour rassurer sa fidèle amie. « Il m’a dit : ‘Ça va aller mieux !’ Il est parti d’un grand éclat de rire et m’a dit ‘Tu verras quand tu seras vieille !' », a-t-elle confié à nos confrères de France dimanche, ce 11 mars 2022.
Durant 30 ans, Evelyne Dhéliat et Jean-Pierre Pernaut se croisaient dans les couloirs de TF1. Ils sont devenus très proches au fil du temps : « Je l’ai évidemment professionnellement connu, mais je l’ai connu dans la vie aussi. Et c’était le même. Proche des gens, proche de la vie et vivant comme tout le monde. C’est à dire que souvent, quand je venais pour présenter la météo, on parlait de jardinage, même de courses… de la vie. Et c’est ça qui transpirait dans ses journaux et qui faisait le lien avec les téléspectateurs », a-t-elle confié dans une émission consacrée au mari de Nathalie Marquay. C’est une autre de ses amies qui avaient donné les circonstances de son décès.