1. Accueil
  2. Actualités

JO 2024 : Tom Daley teste son matelas du village olympique, la Toile réagit

par Louisa Haddad

JO 2024 : Tom Daley teste son matelas du village olympique, la Toile réagit
Crédit photo : Tom Daley © Instagram @tomdaley

Arrivé ce lundi au village olympique de Paris, le sportif Tom Daley s’est assuré de la solidité de son matelas. On vous dit tout !

Le grand jour arrive à grand pas. Après des semaines de teasing, la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 aura lieu ce vendredi 26 juillet. Celle-ci aura lieu au fil de la Seine et sur les ponts et toits de la capitale. 3 000 artistes, 6 000 à 7 000 athlètes, 45 000 membres des forces de l’ordre et 326 000 spectateurs sont attendus, ainsi qu’environ un milliard de téléspectateurs.

Le départ sera lancé à 19h30, depuis le pont d’Austerlitz, en face du Jardin des plantes. La cérémonie d’ouverture des JO 2024 sera diffusée en intégralité et en direct sur France 2 ainsi que sur Eurosport, et sur les antennes du réseau des 1ères en Outre-mer. Le spectacle et le défilé des athlètes devraient durer entre plus de 3h30 et se conclura devant le Trocadéro au moment de l’allumage de la flamme olympique.

Tom Daley teste les matelas du village olympique

Tandis que les athlètes investissent petit à petit le village olympique à Saint-Denis, les fameux lits en carton sont passés au crible par les résidents. À quatre jours de l’ouverture des Jeux olympiques de Paris, le plongeur britannique Tom Daley s’est filmé en arrivant dans sa chambre. Il a voulu tester son lit – et plus particulièrement la solidité de celui-ci – et le partager aux internautes, voire  au monde entier.

Dans une vidéo qu’il a postée sur son compte Instagram, Tom Daley a donc fait une visite guidée de sa chambre. Face caméra, l’athlète a déclaré :

Pour ceux qui se posent des questions sur les lits en carton du village, je vais vous montrer à quoi ils ressemblent.

Les lits sont faits de carton sur lequel reposent un matelas puis un surmatelas. Une couette aux couleurs des Jeux de Paris 2024 est posée dessus.

Tom Daley valide la literie des JO 2024 !

Afin de vérifier que tout cela soit bien résistant, le plongeur de 30 ans met son lit à l’épreuve en sautant dessus avec ses 74 kilogrammes et sa taille de 1,77 mètre. Tom Daley semble valider la literie spéciale JO 2024 :

Et comme vous pouvez le voir, ils sont plutôt solides !

Les lits du village olympique ont été conçus par l’entreprise japonaise Airweave et sont quasiment les mêmes que ceux utilisés lors de l’édition des Jeux de Tokyo il y a trois ans. Ils sont fabriqués à partir de matières recyclées. À la fin des Jeux de Paris, les 16 000 sommiers seront recyclés et les matelas ainsi que les oreillers seront offerts à des associations et à des personnes dans le besoin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Tom Daley (@tomdaley)

Passionnée d'écriture et de l'actualité des stars, je suis comblée de pouvoir mêler ces deux univers ! Et quoi de mieux que Officielles pour assouvir ces passions ?

Plus d’articles sur