1. Accueil
  2. Actualités

JO 2024 : une bénévole de 21 ans portée disparue depuis deux jours est retrouvée sans vie

par Faustine Jehanne

JO 2024 : une bénévole de 21 ans portée disparue depuis deux jours est retrouvée sans vie
Crédit photo : @Instagram / Village Olympique

Portée disparue depuis deux jours, une bénévole des JO 2024 a été retrouvée sans vie. Un suspect principal a été interpellé. Voici ce que l’on sait.

Le dimanche 11 août a eu lieu la cérémonie de clôture des JO 2024. Une soirée exceptionnelle, animée par Denis Brogniart, qui a placé la barre haut pour les prochains Jeux de Los Angeles. Et après l’événement, chacun a célébré la fin de la compétition à sa manière. D’ailleurs, certains athlètes ont décidé de profiter d’un succès bien mérité dans les rues de la capitale.

En effet, des sportifs ont été aperçus dans des boîtes de nuit parisiennes, relâchant toute la pression accumulée pendant ces deux semaines intenses. Toutefois, des établissements très branchés leur ont refusé l’accès, et pour une raison toute simple. Hélas, les JO 2024 ne finissent pas bien pour tout le monde. Une bénévole de l’événement a été retrouvée sans vie.

Une bénévole des JO 2024 portée disparue depuis deux jours retrouvée morte

Une disparition inquiétante a été signalée lundi 12 aout vers 19 h 25 au commissariat du 18ᵉ arrondissement de Paris. Les investigations ont permis d’établir que la victime avait été vue pour la dernière fois vers 1 h du matin, dans la nuit de dimanche à lundi, sur le boulevard Ney. Soit juste après la cérémonie de clôture des JO 2024. Et vers 23 heures lundi, la famille de la disparue a alerté les enquêteurs sur un message inquiétant.

C’est une connaissance qui a envoyé ce SMS, indiquant que le compagnon de la jeune fille aurait fait « une connerie« . Par la suite, les gendarmes se sont rendus dans l’appartement de ce dernier, et ils ont fait une terrible découverte. Vers 01 h 45, ils ont trouvé le corps sans vie de la victime, avec un hématome sur la pommette, ainsi que « des traces de coups au niveau du haut du corps », précise Vincent Vantighem, journaliste pour BFMTV.

Le suspect principal interpellé dans un état « semi-comateux »

Désormais suspect principal, le compagnon de la bénévole n’a toutefois pas pu être placé en garde à vue, puisqu’il se trouvait dans un « état semi-comateux » au moment de son interpellation, juste après la macabre découverte. Conduit à l’Hôtel-Dieu (un hôpital parisien du 4ᵉ arrondissement), ce dernier devrait passer des tests de dépistage de stupéfiants ou d’alcoolémie.

D’après les premières informations d’Actu.fr, l’homme aurait fait « une tentative de suicide médicamenteuse », d’où son état semi-comateux à l’arrivée des policiers. Nos confrères précisent que la jeune victime présentait également une plaie au niveau du cou. Le parquet de Paris a quant à lui, indiqué qu’une « enquête du chef d’homicide volontaire a été confiée au 2ᵉ district de police judiciaire de Paris après la découverte du corps sans vie d’une jeune femme, âgée de 21 ans ». Toutes nos pensées vont aux proches de la victime dans cette terrible épreuve.

Plus d’articles sur