Depuis presque deux semaines déjà, les antennes de France Télévisions sont dédiées aux Jeux Olympiques de Paris 2024. Sur les chaînes numéro 2 et 3, les téléspectateurs peuvent retrouver leurs athlètes tricolores à toute heure de la journée. L’occasion pour eux de voir Léon Marchand, sacré cinq fois, dont quatre fois en or. Le nageur a d’ailleurs expliqué comment il a subitement battu son adversaire sur le 200m papillon.
Mais il n’est pas le seul athlète français à faire parler de lui. De son côté, la triathlète Cassandre Beaugrand a décroché l’or féminin avant de recevoir un appel d’Emmanuel Macron, qu’elle n’a pas reconnu. Et alors que Tom Cruise pourrait bien clôturer ces JO, la journaliste Cécile Grès s’est un peu trop laissé aller sur le plateau ce mardi 6 août. On vous explique.
Sur le même sujet
Les JO de Paris 2024 sont sur France Télévisions
Depuis le toit du Musée de l’Homme, situé dans le 16 ème arrondissement de Paris, le groupe public France Télévisions commente les épreuves des JO de Paris 2024. De fait, c’est sur cet emplacement idyllique que le plateau de télévision a été installé. Celui-ci offre inévitablement une vue imprenable sur toute la capitale, et notamment sur la Tour Eiffel, qui porte le sigle de l’événement sportif. Pour couvrir les Jeux Olympiques, le groupe peut compter sur la présence de ses nombreux journalistes.
De Laurent Delahousse à Anne-Sophie Lapix, en passant par Matthieu Lartot, Laurent Luyat et Cécile Grès, ils sont nombreux à commenter les JO. De même, les consultants sportifs à l’image de Laure Manaudou et Camille Lacourt sont également de la partie. Il leur arrive d’ailleurs de se taquiner en direct. Notamment au sujet du poids de Florent Manaudou. De toute évidence, les aléas du direct sont monnaie courante lors de la présentation d’un événement avec un tel enjeu. Et ce n’est pas la journaliste Cécile Grès qui dira le contraire.
La journaliste Cécile Grès dérape en pleine direct
En effet, ce mardi 6 août 2024, la journaliste sportive spécialisée dans le domaine du rugby à XV a dérapé. Présente sur France Télévisions depuis janvier 2019, elle couvrait jusque-là le rugby, l’émission Tout le sport, Roland-Garros et les JO. Également joker de Stade 2 et chroniqueuse dans l’émission C l’hebdo, elle était déjà à l’antenne lors de JO de Tokyo 2021 et de Pékin 2022. Pour ses troisièmes Jeux Olympiques, elle est une nouvelle fois chargée de présenter les matinées sur France 2 et France 3.
Par conséquent, il n’est pas rare qu’elle soit chargée d’assurer la transition entre les différentes disciplines programmées à l’antenne. Mais ce 6 août, elle est apparue perdue et agacée après une courte page publicitaire. Alors qu’elle évoquait la météo, elle a coupé court en direct.
Alors je vais être très franche, il y a quelqu’un qui me parle dans l’oreillette et j’aimerais qu’elle ferme sa clef, merci beaucoup !
Réalisant son manque de tact, Cécile Grès a tenté de se rattraper. « Parce que ça va me perturber… Je ne vais pas pouvoir vous raconter tranquillement ce que je m’apprête à vous dire », se justifie-t-elle. De toute évidence, elle a assuré à merveille la suite de la matinée. Et ce, notamment avec les épreuves d’athlétisme, d’escalade et de canoë.