La ville de Paris, qui a été le théatre de la disparition d’une jeune femme, se prépare à accueillir l’une des plus grandes manifestations sportives au monde. En effet, en 2015, la capitale française, a été désignée à l’unanimité par le Comité International Olympique pour accueillir les Jeux olympiques d’été de 2024, du 26 juillet au 11 août prochain.
Les préparatifs sont colossaux pour organiser un événement d’une telle ampleur. On attend plus d’un demi-million de personnes, et le défi logistique est de taille. La ville ambitionne également de proposer des Jeux placés sous le signe de l’accessibilité pour toutes les personnes en situation de handicap.
Sur le même sujet
Un événement démesuré
Certains chiffres clés permettent d’apprécier l’ampleur de l’organisation des JO. Une enveloppe de 1,8 milliard d’euros est dédiée au village des athlètes, qui doit accueillir plus de 10 500 sportifs, dont 4 500 paralympiques. 329 épreuves olympiques seront organisées dans 32 sports, et 206 nations seront représentées, pour un total de 13 millions de billets vendus. Des chiffres absolument hors norme, qui reflètent le défi qui attend la capitale française.
Pourtant, malgré l’envergure gargantuesque de l’événement, certains athlètes doivent avoir recours à des stratagèmes afin de financer leur participation. En effet, les préparations physiques mais également mentales nécessaires pour prendre part aux JO peuvent s’avérer excessivement coûteuses, et certains sportifs sont prêts à tout pour participer à une compétition qui réunit la crème mondiale de plusieurs disciplines. Parmi eux, une jeune femme répondant au nom d’Alexandra Ianculescu a eu une idée pour le moins originale.
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
David Beckham : ses enfants ont fait une grande découverte en regardant son documentaire sur Netflix
-
Marwa Merazka : encore accusée de copier Rym Renom, elle vrille totalement !
-
"Je ne me suis pas suicidé mais…" : Thierry Lhermitte lève le voile sur sa profonde dépression après une rupture
-
À 90 ans, Pierre Richard révèle une facette inattendue de sa vie : 'Je suis acteur, mais aussi...'
-
Squid Game : la saison 3 de la célèbre série sera la dernière et on sait pourquoi !
-
Jessica Thivenin : morte d'inquiétude, son fils Maylone rencontre un problème inattendu !
-
Star Academy 2024 : couac assez gênant de Jenifer, les élèves volent à son secours
-
"C'est compliqué" : Vincent Queijo et Marwa Merazka au bord de la rupture ? On en sait plus sur la situation !
-
"Ma femme a été..." : huit mois après le drame, Kendji Girac fait de nouvelles révélations sur sa blessure par balle !
-
"C'est quoi cette arnaque ?" : Maeva Ghennam sort son parfum, ces révélations sur la marque ne présagent rien de bon !
Une athlète lance un compte OnlyFans pour participer aux JO de Paris
Alexandra est canado-roumaine. Elle souhaite concourir lors des épreuves de cyclisme à Paris. L’athlète avait déjà participé aux Jeux olympiques d’hiver à Pyeongchang, en Corée du Nord, en 2018. À l’époque, la jeune femme représentait la Roumanie lors des épreuves de patinage de vitesse. Cette fois-ci, elle souhaite arborer les couleurs de son deuxième pays, le Canada. Pour cela, elle ne recule devant rien. Afin de pallier son besoin d’argent pour se préparer au sein de l’équipe canadienne dans les meilleures conditions, elle a décidé d’ouvrir un compte OnlyFans.
Alors qu’elle cumule trois emplois, cette idée insolite lui est venue en remarquant que ses photos en bikini récoltaient énormément de likes. Ses amis lui ont conseillé d’ouvrir un OnlyFans, à l’image d’une ancienne actrice de Desperate Housewives, ce qui lui permettrait de mettre de l’argent de côté pour réaliser son rêve de participer aux JO. Et ça marche ! Alexandra affirme pouvoir désormais se concentrer sur son entraînement, et que son activité sur la plateforme de contenu pour adultes lui permet de subvenir largement à ses besoins.
Désormais, je peux m’entraîner à temps plein et voyager dans des endroits dont je rêvais auparavant.
Alexandra ne se soucie également plus du regard des gens, car elle a réalisé que « leurs opinions ne paient pas les factures ». Elle explique qu’elle est aussi devenue à l’aise dans son propre corps et a appris à s’aimer telle qu’elle est.