1. Accueil
  2. Actualités

Jonathann Daval : ce scénario sur le jour de la disparition d’Alexia retrouvé dans son ordinateur

par Samantha Martins

Dernière modification

jonathann-daval-alexia
Crédit photo : Le scénario du meurtre de sa femme retrouvé dans son ordinateur.

En novembre 2020, Jonathann Daval a été condamné à 25 ans de réclusion criminelle pour le m*urtre de sa femme, Alexia. Une affaire qui a pu être élucidée en partie grâce à un document retrouvé dans l’ordinateur du meurtrier.

Jonathann Daval : il avait écrit le scénario du jour du m*urtre de sa femme

Après s’être fait passer pour un veuf éploré durant des semaines, Jonathann Daval est devenu le principal suspect dans la disparition de sa femme, Alexia. C’est en partie à cause ou grâce à un document retrouvé dans l’ordinateur de celui-ci que la p*lice a pu résoudre l’enquête. Une enquête qui serait bientôt adaptée en série télévisée.

En effet, Jonathann Daval avait rédigé le déroulement de la journée du 28 octobre 2017, soit le jour de la disparition d’Alexia. En novembre 2018, ce document avait été révélé dans l’émission Sept à Huit sur TF1. Sur ce papier, les moindres évènements de cette journée étaient listés : du réveil à 7 h du matin au menu du petit-déjeuner en passant par les vêtements portés par Alexia. L’informaticien avait même indiqué l’heure à laquelle il avait « vidé le lave-vaisselle », « bu un café » et croisé un certain Monsieur Dumond au détour d’un rond-point.

« C’est Jonathann Daval qui a parlé spontanément de ce document aux enquêteurs, ce n’était pas du tout quelque chose de caché » avait affirmé son avocat, Me Randall Schwerdorffer. « Si le scénario [décrit dans le document] était de lui, c’est assez surprenant qu’il soit obligé de l’écrire pour s’en souvenir », rapportait l’Express en novembre 2018.

Selon son avocat, ce document aurait aussi très bien pu être dicté par une autre personne. Par exemple, le beau-frère de Jonathann que ce dernier a accusé en juin 2018.

Jonathann Daval : condamné à 25 ans de réclusion criminelle

Finalement, en décembre de la même année, le jeune homme a fini par avouer une bonne fois pour toutes, le m*urtre de sa femme. Affirmant au passage avoir agi seul.

Deux ans plus tard, en novembre 2020, Jonathann Daval a été condamné par la cour d’assis de Haute-Saône à 25 ans de réclusion criminelle.

D’après les dernières nouvelles de son avocat, il aurait perdu énormément de poids en pris*n.« Il somatisait, expliquait Me Schwerdorffer en octobre dernier. C’est-à-dire qu’il n’a jamais eu aucune pathologie. Mais à un moment, il avait beau s’alimenter, la perte de poids était vertigineuse comme s’il souffrait d’un cancer. » Également envahi de toc, Jonathann Daval serait v*ctime de plusieurs moqueries.

Passionnée d'écriture et de l'univers du digital, je me suis formée à la rédaction web. Désormais je décrypte quotidiennement le monde fou de l'influence, pour votre plus grand plaisir.

LinkedIn

Plus d’articles sur