Jonathann Daval, une attitude indécente à l’enterrement d’Alexia
Depuis la découverte du corps calciné d’Alexia en octobre 2017, la famille de la jeune femme s’est régulièrement exprimée dans la presse. Il faut dire que durant des mois, le mari et bourreau d’Alexia s’est joué d’eux en se faisant passer pour un veuf éploré. En juin 2019, le beau-frère de Jonathann confiait notamment que le comportement de ce dernier s’était avéré plutôt suspect le jour de l’enterrement d’Alexia. « Il s’est accroché au cercueil, c’était indécent. »
Près de deux ans et demi après sa disparition, les parents de la jeune femme sont toujours accablés par la tristesse. Jean-Pierre et Isabelle Fouillot ont accordé un entretien au journaliste Dominique Rizet. « Depuis deux ans on arrête plus de pleurer. C’est de plus en plus dur… » a démarré le père d’Alexia. Pour la première fois, le couple est revenu sur les moments forts de l’affaire, notamment les heures qui ont suivi la disparition d’Alexia.
Sur le même sujet
D’après les dires de Jonathann, la jeune femme était portée disparue depuis qu’elle avait quitté le domicile conjugal pour faire son jogging. « Elle n’allait jamais courir Alexia, elle avait un tapis, pourquoi j’ai gobé ça ? » a commenté Isabelle, sa maman. « Il a fait semblant d’appeler Alexia pour que Grégory (le beau-frère, ndlr) l’entende bien et de là ils sont allés à l’hôpital et la gendarmerie » a complété son compagnon.
Jonathann Daval a eu un comportement étrange après la disparition d’Alexia
Après avoir nié durant longtemps, c’est finalement grâce à une intervention d’Isabelle Fouillot que Jonathann a avoué avoir incendié le corps de sa femme. Aujourd’hui avec le recul, le couple réalise à quel point le comportement du jeune homme était suspect. Lorsque les recherches avec les maîtres-chiens ont débuté, Jonathann semblait complètement déboussolé, voire « drogué. »
« Il était dehors sur le muret avec moi et sa maman est venue lui mettre une couverture parce qu’il pleurait et il avait froid. Sa réaction n’était pas normale. Il aurait dû partir avec les autres. Tout le monde est parti chercher mais lui est resté. On a rien percuté à ce moment là. » Et le père d’Alexia de poursuivre : « Il aurait dû courir, chercher partout. »
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
"C'est oppressant" : Vincent Queijo et Marwa Merazka en crise ? Ces images qui veulent tout dire…
-
Jordan Bardella comparé à Léna Situations : piqué au vif, sa remarque fait mouche
-
Star Academy : deux candidats surpris dans le même lit, les internautes s'enflamment
-
"Elle est terrorisée" : Marie Garet en danger ? Cette vidéo de l'ancienne candidate qui choque les internautes !
-
"Elle en avait marre des caméras" : Pascal (L'amour est dans le pré 2024) explique pourquoi Murielle a voulu le quitter
-
11 novembre : découvrez pourquoi Brigitte Macron n'était-elle pas aux côtés d'Emmanuel Macron pour les commémorations
-
"Ça rapporte..." : Vincent Queijo de retour à la télévision uniquement pour l'argent ? Il avoue tout !
-
"Je me suis régalée" : après la Star Academy, Adeline Toniutti annonce son retour dans un nouveau programme… et ce n'est pas sur TF1 !
-
Bilal Hassani cyber harcelé : 5 hommes attendus au tribunal, on vous dit tout !
-
Ève Gilles : atteinte d'une maladie invisible, elle fait cette déclaration touchante !
De même, lorsque les recherches ont débuté, Jonathann a eu un comportement bizarre. « Il m’a montré à moi et à une ou deux personnes de notre famille un tiroir avec des médicaments. Il nous emmène dans la chambre en nous disant : ‘Vous avez vu tous les médicaments qu’il y a ?’ Je me suis dit mais pourquoi il nous montre ça ? » En réalité, l’ex-compagnon d’Alexia préparait sa défense.
À lire aussi, l’affaire Fiona, ce moment où le père de la fillette a soupçonné son ex-compagne.