Depuis que le premier tour des législatives est passé, Jordan Bardella se questionne : comment va se dérouler la suite des événements ? Il ne manque pas de consulter ses proches, pour leur demander comment ils voient les choses ? Concentré sur le second tour, le bras droit de Marine Le Pen se prépare à tous les scénarios. Notamment celui où le RN obtiendrait une majorité absolue : il se voit déjà en Premier Ministre.
Le second scénario fait qu’en cas d’absence de majorité garantissant une gouvernance stable, Jordan Bardella (taclé par Bilal Hassani) pourra s’évader comme chaque été sur la côte amalfitaine. Dans le premier cas, il marquerait l’histoire de la Ve République, en devenant le premier membre de la mouvance FN-RN à accéder au pouvoir. Dans le second cas, il se consacrerait à l’écriture de son livre.
Sur le même sujet
Jordan Bardella partage quelques confidences
Quel que soit le résultat, Marine Le Pen et Jordan Bardella s’apprêtent à entrer dans une nouvelle ère. Majorité absolue ou pas, le RN devrait doubler, voire tripler son nombre de sièges à l’Assemblée nationale. En passant de 4 millions de voix aux législatives de 2022 à plus de dix millions cette fois, le mouvement voit déjà ça comme une victoire.
Selon la dernière projection de sièges OpinionWay pour CNews et le JDD, le RN obtiendrait entre 205 et 230 sièges. Alors qu’en 2022, le mouvement de Jordan Bardella (qui avait réagi à la prise de parole de Kylian Mbappé) est entré avec 89 députés dans la nouvelle Assemblée. Quoi qu’il en soit, la France et les français se préparent à entrer dans une nouvelle ère.
Voir cette publication sur Instagram
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mélanie Dedigama : en plein rapprochement avec un célèbre candidat de télé-réalité ? Ces images qui veulent tout dire !
-
"Je savais que…" : Indira Ampiot manque de faire une chute spectaculaire à Miss Univers, elle révèle la vérité sur ce moment de stress !
-
Miss Normandie 2024 : Lucile Lecellier, 26 ans, sosie d'Amandine Petit et future éducatrice
-
Marwa Merazka : encore accusée de copier Rym Renom, elle vrille totalement !
-
Milla Jasmine : accusée de faire une différence entre ses enfants, cette photo choque les internautes !
-
"Il détestait l’idée que…" : ce que Grégory Lemarchal redoutait lors de sa participation à la Star Academy
-
Emily in Paris : une scène sur le vin rouge et la grossesse suscite le débat
-
"La sécurité a dû..." : le père de Maïa (Star Academy) débarque sur scène... et ne la quitte plus, la séquence devient virale !
-
Denitsa Ikonomova maman : elle révèle pourquoi elle a mis du temps à annoncer qu'elle avait accouché
-
Nacima Kidadi : après le décès de sa fille Zendaya, elle lui adresse un message émouvant, regardez !
Jordan Bardella se confie sur son addiction culinaire
Jordan Bardella est très populaire sur TikTok, où il cumule plus d’un million d’abonnés – 1,3 millions plus exactement. Il est donc la troisième politique française la plus suivie sur le réseau social, juste derrière Emmanuel Macron et Jean-Luc Mélenchon. Il n’hésite pas à partager du contenu pour faire parler de lui.
Dans une de ses vidéos, celui qui a parlé sur Maeva Ghennam a révélé l’une des addictions culinaires. Jordan Bardella a alors confié qu’il ne pouvait pas se passer de sucre et plus particulièrement des bonbons. Il a déclaré :
Avant les émissions, je prends toujours des bonbons ou du sucre, ça m’évite d’avoir faim, et après je suis galvanisé pendant deux heures. Pour certains ça fait l’effet inverse, il y en a qui ne prennent pas de sucre avant, parce qu’ils ont de je ne sais pas quoi là, et après tu redescends. Moi je reste haut pendant très longtemps avec les bonbons.
Regardez :
@jordanbardella Quelques bonbons 🍬 avant de monter sur scène, c’est important, non ?