1. Accueil
  2. Actualités

Kamilya 7 ans : fauchée par un motard à Vallauris, ses parents annoncent son décès

par Emilie Tissot

Kamilya 7 ans : fauchée par un motard à Vallauris, ses parents annoncent son décès
Crédit photo : ©Instagram

Après avoir été renversée par un motard à Vallauris, la petite Kamilya de 7 ans s’est éteinte. Ses parents annoncent la triste nouvelle. 

Ces derniers temps, l’actualité est malheureusement marquée par de nombreuses tragédies. Il y a quelques jours, la chanteuse mondiale Mariah Carey a annoncé être en deuil. La star, connue notamment pour sa célèbre chanson de Noël, n’a en ce moment pas le cœur à la fête. En effet, elle a perdu sa mère ainsi que sa sœur le même jour.

Récemment, c’est le monde de YouTube qui a été chamboulé. Un jeune vidéaste vient d’être condamné à la perpétuité pour le meurtre de son petit ami. En France, un autre drame s’est déroulé ces derniers jours. Une petite fille âgée de seulement 7 ans a été percutée par une moto. Le père de la victime a rapidement pris la parole.

Le père réclame que justice soit faite

Le jeudi 29 août 2024, la petite Kamilya, âgée de seulement 7 ans, traversait un passage piéton à Vallauris lorsqu’elle a été violemment percutée par un motard. La violence du choc, d’une intensité rare, l’a propulsée sur une dizaine de mètres, provoquant un traumatisme crânien grave ainsi que de multiples fractures. Transportée d’urgence à l’hôpital pour enfants de Lenval, à Nice, son pronostic vital a immédiatement été engagé. Pendant ce temps, le motard, un jeune homme de 19 ans, a été placé en garde à vue. Des témoins ont indiqué que le motard circulait à contresens et effectuait une roue arrière au moment de la collision.

Malgré la gravité de l’accident, le jeune homme a été remis en liberté après sa mise en examen et placé sous contrôle judiciaire. Le père de Kamilya, accablé par la douleur, a exprimé publiquement son indignation à travers un message poignant publié sur Facebook. Le lendemain de la remise en liberté du motard, il n’a pas hésité à exprimer sa colère et son dégoût face à ce qu’il perçoit comme une grave injustice. « Merci la justice française », écrit-il amèrement. « Je ne crois pas qu’un être humain ait pris cette décision. Je souhaite ne jamais le croiser ni savoir qui c’est ! ». Maintenant, les parents font une triste annonce.

Kamilya : à 7 ans, elle succombe à ses blessures

Un drame déchirant s’est abattu sur la petite Kamilya et sa famille. Après avoir été violemment percutée par une moto le 29 août à Vallauris, dans les Alpes-Maritimes, la petite fille, âgée de seulement 7 ans, a succombé à ses blessures le 1er septembre. Les blessures qu’elle avait subies étaient graves, comprenant un traumatisme crânien et de multiples fractures, et son état était jugé critique dès son admission à l’hôpital. La nouvelle a été confirmée par l’avocat de la famille, qui a informé BFMTV de cette terrible perte. Le père de la fillette a également confirmé la nouvelle de son décès, rapportée par les médias :

Ils savaient déjà qu’il n’y avait pas d’espoir. On m’a dit qu’elle n’a pas souffert […] Même dans sa mort, elle n’a pas pleuré. Elle n’a jamais pleuré du haut de ses 7 ans, ce n’est pas aujourd’hui que l’on va commencer à pleurer.

En hommage à la petite Kamilya, des dizaines de personnes se sont rassemblées ce dimanche pour témoigner de leur soutien et de leur compassion envers la famille. Ses parents ont tenu à s’exprimer publiquement, partageant leur douleur et leur reconnaissance envers le personnel médical. La famille reste digne face à cette terrible épreuve. En ce qui concerne le motard de 19 ans, responsable de l’accident, il est poursuivi pour « blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois par violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence par conducteur de véhicule terrestre à moteur« . Il devrait prochainement être jugé.

Regardez :