1. Accueil
  2. Actualités

Kamilya percutée à Vallauris : le lieu et la date de son inhumation se précisent

par Lola

Kamilya percutée à Vallauris : le lieu et la date de son inhumation se précisent
Crédit photo : Kamilya © Capture d'écran Instagram

Après le décès de la petite Kamilya, percutée par un motard, son papa a annoncé le lieu et la date de son inhumation. On vous en dit plus dans cet article.

Percutée par une moto à Vallauris le 29 août, Kamilya a été transportée de toute urgence à l’hôpital. Malheureusement, la vie de la petite fille de 7 ans brutalement pris fin. De son côté, le coupable de l’accident est actuellement en liberté. Une situation qui a provoqué l’indignation du papa de la victime.

À présent, les hommages pleuvent tandis que l’histoire fait grand bruit. L’ancienne coach de football de Kamilya a dévoilé un touchant message à son égard après sa disparition. Quant à ses parents et ses proches, ils se préparent pour un dernier adieu. Sur ses réseaux sociaux, le papa de la petite fille a levé le voile sur son inhumation.

Décès de la jeune Kamilya à Vallauris

Le 29 août dernier, une petite fille du nom de Kamilya était fauchée par un motard. Tandis qu’elle traversait un passage piéton de Vallauris, un conducteur de deux roues l’a percutée. Ce dernier avançait alors sur la roue arrière. Mais ce rodéo urbain a mal tourné. La collision avec la petite fille de 7 ans a été fatale à cette dernière. Le mis-en-cause, âgé de 19 ans, était négatif à l’alcool et aux substances illicites. Il n’en reste pas moins qu’il a causé la mort d’une jeune enfant.

À ce titre, il a été placé en garde-à-vue. Avant d’être relâché dans l’attente de son procès. D’ici là, il ne doit pas quitter les Alpes-Maritimes et remettre son permis de conduire à un greffe. Cette gestion de l’affaire par la justice française a aussitôt soulevé une vague de colère. Si le papa de Kamilya en a profité pour faire part de son indignation, il a également annoncé le décès de sa fille. Peu avant, il confiait déjà que les médecins lui avaient ôté tout espoir. De fait, le sang n’irriguait plus son cerveau.

La date et le lieu de son inhumation

Quelques jours à peine après le drame, la fillette de 7 ans s’est finalement éteinte. Touchée par un traumatisme crânien et de multiples fractures, elle n’a pas survécu au choc de l’accident. De leur côté, ses parents accueillent cette nouvelle avec une douleur immense. D’origine tunisienne, ils comptent bien dire adieu à leur fille comme il se doit dans leur pays d’origine. Kamilya sera « enterrée jeudi si Dieu le permet ». C’est ce que confie son papa sur les réseaux sociaux.

D’après un voisin de la famille, ce devrait donc être en Tunisie. À noter également qu’une cagnotte a vu le jour. Et ce, grâce à une habitante de Vallauris. Visiblement choquée et émue par le sort réservé à Kamilya et sa famille, elle a fait preuve de générosité. Ainsi, 23.120 euros ont déjà été récoltés pour 900 participants à ce jour. Celle-ci prendra fin en début de semaine prochaine.

Issue d'une formation littéraire et formée aux métiers du cinéma, j'ai obtenu un Master en ingénierie culturelle puis un MBA en communication et relation médias. Cela m'a permis de me spécialiser en journalisme, plus particulièrement sur des sujets actu, sport et culture.

LinkedIn