Koh-Lanta : une affaire qui fait polémique
On apprenait ce 11 mai que la saison de Koh-Lanta Fidji avait été annulée par la production. Plus tard, Alexia Laroche-Joubert clarifiait les circonstances de cette annulation face à la montée de rumeurs en tout genre.
Sur le même sujet
Et, ces derniers jours, les langues se sont déliées à ce sujet… On apprend ainsi que c’est Candide Renard, 21 ans, qui est au cœur de la tourmente. Ainsi, la fille du sélectionneur de l’équipe de football nationale du Maroc Hervé Renard, a dénoncé « des faits susceptibles de relever d’une tentative d’agression sexuelle. »
On découvre alors qu’elle aurait alerté la production à l’aide d’un talkie-walkie et qu’elle aurait aussitôt été exfiltrée du jeu. Ce dernier avait donc été stoppé net.
Le candidat dénoncé, Eddy Guyot, quant à lui est désormais défendu par l’avocat Jérémie Assous. Il nie ainsi en bloc les accusations de la jeune femme. Et, après la fin du tournage, les témoignages tombent maintenant au compte-goutte. Ainsi, ce sont les autres participants qui doivent maintenant s’exprimer sur cette affaire.
Articles les plus consultés
Laury (Mariés au premier regard) au coeur des critiques, son mari Anthony monte au créneau pour elle
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Mort du petit Émile : la piste criminelle se renforce, le grand-père devient le suspect numéro 1 !
-
"Je trouve que c'est..." : les excuses étranges de Cyril Hanouna à Laury Thilleman après l'affaire de "la tête de cheval" !
-
Laurence Boccolini : l’animatrice révèle souffrir d’une tumeur rare et inopérable
-
Elsa Bois et Florent Manaudou : en couple ? Ce cliché d’eux qui fait parler, regardez !
-
Ahmed Thaï : Marwa Merazka accusée d'avoir trompé Vincent avec lui, il sort du silence pour la première fois !
-
"J'ai été très…" : Florent Manaudou avoue avoir craqué avec Elsa Bois dans DALS !
-
L'île de la tentation : une célèbre candidate condamnée par la justice !
-
Laurent Boyer : violences conjugales, harcèlement, revenge porn… l’animateur placé en garde à vue !
-
Laurent Ruquier célibataire : son ancien compagnon Hugo Manos confirme leur rupture !
-
"Cris, insultes, gifles" : les révélations chocs sur la fin de la relation toxique entre Marwa et Vincent Queijo !
Mais, il faut noter que nos confrères de Closer ont recueilli une version différente de celle de la jeune femme. Selon leur source, Candide et Eddy n’étaient pas seuls au moment des faits. Mais, bel et bien accompagnés d’une certaine Aurélie et d’un autre candidat – Fabien J – dans une hutte.
De nouveaux éléments
On apprend aussi que ne serait pas Candide, la victime présumée, qui aurait appelé la production avec un talkie-walkie d’urgence… Mais, plutôt Aurélie – victime d’une baisse de niveau côté santé.
Ne se sentant pas très bien non plus, Candide se serait alors mise à l’écart du groupe. À ce moment, Eddy aurait tenté de la rejoindre pour savoir si elle allait bien. Il lui annonce aussi : « Ça tombe bien, les secours arrivent. »
Et, c’est au moment où les secours sont arrivés que Candide, affaiblie par l’aventure selon Closer, a finalement expliqué avoir été la victime d’attouchements.
Face à cette déclaration, Eddy Guyot serait tombé des nues… Et, selon BFMTV, il ne serait pas le seul. Car, Fabien, présent au moment des faits, nierait la version de Candide Renard. Mais, pour l’instant, il n’a pu offrir qu’un témoignage incomplet… Qu’il faut donc prendre avec des pincettes.
Pour l’instant, on en sait pas plus sur ce qu’il s’est passé. Mais, malheureusement, pour beaucoup, le témoignage de la jeune femme ne semble pas être pris au sérieux. Les messages de soutien existent, mais se retrouvent finalement noyés dans une masse de commentaires où des gens peu scrupuleux s’attaquent directement à la jeune femme… Bien que du côté de la victime comme de l’auteur présumés, la justice n’ait pour l’instant rien prouvé…
Candide renard encore une enfant gâtée qui a du demander le piston de papa pour être sélectionné dans koh lanta , pr au final inventer une agression pour pas decevoir son père car elle voulait abandonner
— Samopeyton (@mareuri) May 13, 2018
#kohlanta Serieux l histoire de tentative de viol j y crois pas une seconde…prtant jprend ca au serieux en general ms la c pas credible soit cette candide renard a sous estimé l aventure et a trouvé le moyen d effacer sa prestation mediocre tt en se faisant passer pr 1 victime
— roseblonde4 (@roseblonde4) May 13, 2018
Je suis triste pour Candide Renard mais en même temps en colère … La fille d’une personnalité , comme quoi Koh Lanta marche au piston . Ça me déçoit ? #KohLanta
— Morganeeee (@Morganooux) May 12, 2018
Ça y est!
De 0 témoin on en est à 4
Ça va vite se dégonfler cette histoire et la pauvresse vient de rater sa vie #balancetamytho— ℙatrice (@P__Constantin) May 13, 2018
Vu que des aventuriers contestent l'agression, j'espère que Candide Renard n'a pas menti. Parce qu'avec le nom de l'agresseur dévoilé il y a de quoi ruiner sa vie. Et celles de milliers de femmes victimes d'agression sexuelles qui ont déjà du mal à se faire écouter.. ?#KohLanta
— Hikari!!! on ice ❄️ (@Hikari_Yumeko) May 14, 2018
On espère rapidement en savoir plus…
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?