Hadja a reçu des messages racistes
Koh-Lanta, les 4 terres a donc commencé ce vendredi 28 août et a attiré près de six millions de téléspectateurs. Parmi les candidats, une est sortie du lot : Hadja. La jeune femme porte le maillot vert de l’équipe de l’Est aux côtés de Bertrand-Kamal, Alexandra, Loïc, Joaquina et Laurent. Toutefois, dès ce premier épisode, Hadja s’est attirée les foudres des téléspectateurs.
Et pour cause : son comportement les a totalement déçus. Notamment le fait qu’elle juge sa coéquipière Alexandra alors qu’elle-même n’a pas tout donné lors de l’épreuve de la corde. Les internautes s’en sont donnés à cœur joie notamment sur Twitter. Cette fois, si Hadja fait parler d’elle c’est pour une raison bien particulière. Et pour cause, la jeune femme a reçu de nombreux messages à caractère raciste. Des propos qui, pour la plupart, l’ont heurtée – bien qu’elle maintienne que ce n’est absolument pas la première fois.
Sur le même sujet
Hadja répond aux attaques racistes
« Ce que les gens ne comprennent pas c’est que moi, je vis le racisme depuis ma naissance. Donc ce n’est pas une surprise, je ne suis même pas en colère, c’est tellement dans la normalité » a-t-elle confié au journal L’Union. Avant de poursuivre : « C’est quelque chose qui ne devrait pas être normal et qui devrait me blesser mais j’en ai tellement reçu que j’ai une sorte de bouclier. C’est facile derrière un écran ou un téléphone. Il suffit juste de trouver mon nom sur Instagram et de m’envoyer ‘sale noire’ ou ‘tu pues’. Les réseaux sociaux, ça arrange tous les comportements déviants, du raciste au pédophile ».
Puis, Hadja a livré un message sur son compte Instagram : « Lorsque j’étais jeune et que l’on m’insultait de « banania », « caca », « négresse » je me faisais petite et courbais l’échine car je ne me sentais pas à ma place, on ne m’avait jamais appris à réagir face à ce genre de comportement, je ne prenais même pas la peine de les dénoncer. Cette époque est maintenant terminée ! Je pense à toutes ces personnes qui en souffrent quotidiennement sans broncher, je pense à toutes ces jeunes filles qui se sentent mal car elles ne sont pas assez claire de peau ou ces jeunes hommes qui se font contrôler car ils sont un peu trop foncé. Gardez la pêche, gardez le sourire, battez vous et surtout soyez fier de vous !!! Il y a malheureusement des cons un peu partout mais il y a surtout des personnes géniales qui seront toujours là pour vous aider et pour vous soutenir ! J’ai reçu des messages de soutien incroyables et de toutes origines ! ». Des mots forts qui donneront de l’espoir à ceux qui vivent le racisme au quotidien.
Et vous, qu’est-ce que vous en pensez ?
Articles les plus consultés
Top 10 du jour
Découvrez les articles du moment
-
Nikola Lozina : après la fausse couche de Stéphanie Clerbois, il sort du silence pour la première fois !
-
TikTok : l'influenceur Joshua Blackledge mort à 16 ans au domicile de ses parents !
-
Mort d’Émile : cette intime conviction de ses grands-parents confessée pendant leur garde à vue
-
Le HDR10+ arrive sur Netflix : à quoi ça sert ? Attention tous les appareils ne sont pas compatibles
-
Melha Bedia : accusée de racisme anti-blanc après avoir utilisé une expression bien précise
-
Marwa Merazka : accusée du pire par Aqababe, elle riposte et ça fait mal !
-
"Si c'était pas un cancer" : Jessica Thivenin passe des examens médicaux après l'apparition d'une tache !
-
"Beaucoup seront déçus..." : Marwa Merazka en guerre avec Rym Renom, elle prend une décision radicale !
-
"Kadhafi repose en paix" : la fille de Nicolas Sarkozy et Carla Bruni en totale roue libre sur TikTok !
-
Agathe Auproux : après l'annonce de sa grossesse, son mariage surprise !
Par ailleurs, on vous parlait également de Claude et de son rapport aux placements de produits mais aussi également de la polémique autour de Lea Michele, accusée de racisme.